Delta : qui contacter pour un bagage perdu ?

Bien que peu fréquente, la perte de bagages peut arriver à n’importe quel voyageur. Ce qui créait des litiges entre la compagnie aérienne et le passager. Vous souhaitez contacter le transport aérien Delta afin de recevoir une indemnisation pour les bagages perdus ou endommagés ? Découvrez le guide. 

Aperçu du Logo officiel de la Compagnie Delta

Bagages non trouvés

Avant tout, il convient de préciser que la compagnie aérienne assure la gestion des bagages enregistrés. En effet, elle en est la première responsable. 

En cas de détérioration ou en cas de perte de bagages enregistrés, veuillez consulter le service bagages avant de quitter l’aéroport. Aussi, vous pouvez contacter le service client de la compagnie au numéro 09 69 39 17 79 (non surtaxé) ou par mail, dans les 24 heures suivant votre atterrissage. Il est joignable le lundi au vendredi de 09 h à 19 h

La réclamation ouverte, vous recevrez un numéro de dossier qui vous permettra de suivre l’évolution des recherches. La livraison des bagages à domicile est à la charge de la compagnie dans le cas où ceux-ci sont retrouvés. Le temps de la récupération des bagages, le transport aérien prend en charge des dépenses liées à l’achat des produits de première nécessité. 


Que se passe-t-il si la compagnie ne parvient pas à trouver les bagages 

Chez la compagnie aérienne Delta Airline, un bagage est considéré comme perdu lorsque que le service concerné ne parvient pas à le retrouver au bout de 12 h après votre première réclamation. Dans ce cas, le transport aérien vous accordera un rabais pour le premier ou le second bagage enregistré et payé. 

Si vos bagages sont déclarés définitivement perdus, vous pouvez commencer à déposer une réclamation de bagages auprès du service du transport aérienen cliquant sur le lien suivant https://fr.delta.com/ Sinon, vous pouvez tout aussi remplir le formulaire de réclamation de bagages en ligne. Veuillez consulter ce site https://fr.delta.com/bags/claimLanding.action

Pour cela, le passager devra remplir un questionnaire en indiquant le numéro de dossier reçu lors du premier contact avec le service bagage. Par ailleurs, vous devrez être en mesure de décrire l’ensemble des articles perdus, les détails d’itinéraires et dommages subis. 

Il est à noter que les rapports effectués en dehors des périodes recommandées peuvent affecter les remboursements. Si votre situation est constatée par le service sécuritaire de la compagnie, il vous enverra une notification écrite affirmant la perte de bagages. La décision de remboursement vous sera envoyée par courriel. 

Les modalités de remboursement

Delta se chargera de vous rembourser les objets manquants. C’est-à-dire les bagages est leur contenu. Dans les 30 jours suivant votre notification, il sera demandé à ce que vous envoyiez les dossiers suivants :

. Votre numéro de référence de dossier de réclamation

. yne copie de votre reçu d’achat de billet d’avion correspondant au vol incluant la perte

. Vos reçus originaux, datés et détaillés si vous avez effectué des achats correspondant aux articles perdus pendant l’attente de la notification de remboursement.

Ensuite, envoyez vos éléments de vérification : le moyen le plus rapide de soumettre votre réclamation et vos éléments de vérification est d’utiliser le formulaire de contact en ligne. Si vous ne parvenez pas à soumettre en ligne, vous pouvez envoyer l’ensemble de ces documents par courrier.

Aperçu de la page officielle de Contact de la compagnie DELTA

Que faire si le service de la compagnie ne me rembourse pas 

Dans cette situation, il est préférable d’envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à la compagnie Delta elle-même. 

Veuillez envoyer un LRAR à Delta Airlines à l’adresse :
2, rue Robert Esnault-Pelterie 75007 Paris

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.