Easyjet : qui contacter pour un bagage perdu ?

Une compagnie aérienne le low cost depuis 1995, Easyjet fait partie des meilleures compagnies aériennes. Cependant, des incidents peuvent survenir une fois arrivés à destination finale. Il est possible que certains bagages soient égarés voire perdus à l’aéroport. Nombreuses en sont les raisons. 

Aperçu du Logo officiel de la Compagnie Easyjet

Qu’est-ce qu’il faut faire si on ne retrouve pas ses bagages à destination 

Dès que le bagage est constaté absent du tapis roulant à l’aéroport de destination, il faut s’activer pour effectuer la déclaration. Un formulaire de réclamation écrite dédié à cet effet est disponible auprès du service bagage de l’aéroport. Il faudra le remplir avant de quitter l’aéroport. 

Sinon, il est également possible d’aller sur le site du transport aérien en cliquant sur le lien suivant https://www.easyjet.com/fr et de remplir le formulaire de réclamation correspondant. Cependant, il faut que cette demande soit effectuée dans un délai de 24 heures maximum, après l’arrivée.

En outre, veuillez contacter le service client de la compagnie. Il peut accompagner le passager jusqu’à la résolution de son problème. Ce service est disponible de 8 heures à 20 heures aux 0820420 315. Par ailleurs, Easyjet dispose aussi d’un service tchat sur son site Internet de 9 heures à 17 heures


Les étapes de réclamation

La réclamation en cas de perte de bagages concerne ceux enregistrés et qui se trouve en soute. La loi exige que la compagnie indemnise le passager jusqu’à ce que cette première retrouve le package. Ainsi, le temps de la récupération des bagages, la compagnie peut vous indemniser sur les produits de première nécessité. Le transport et la livraison des bagages seront à la charge de la compagnie.  

Même si cet incident est de la responsabilité de la compagnie, il appartient au propriétaire du bagage de démontrer le sinistre, de le déclarer et de valoriser la perte.

Le service bagage de l’aéroport va transmettre la requête auprès de la compagnie Easyjet.

Dans le cas où vous n’arriveriez pas à récupérer vos bagages dans 21 jours qui suivent, le passager devra prendre l’affaire en main et procéder à la demande d’indemnisation puisque ce premier est officiellement considéré un bagage perdu. La requête est à enregistrer sur https://www.easyjet.airlineluggageclaims.com/ ou à envoyer directement au siège. 

Toutefois, le passager doit présenter les informations sur le contenu des bagages enregistrés, les tickets de caisse ou encore les factures. 

Les montants à retenir

Le plafond de la somme à rembourser au passager est régi par la convention en vigueur. Celle-ci dépend de la convention adoptée par la compagnie, elle figure sur le billet d’avion. 

Pour la convention de Montréal, la somme maximum s’élève à 1 330 euros. Cependant, ce plafond de responsabilité peut être plus valeureux si le bagage contient des objets de valeurs. La déclaration spéciale d’intérêt est très importante dans ce cas de figure. En effet, elle doit être effectuée pour protéger l’objet en question. S’il y a perte de bagage, le montant du remboursement sera à la hauteur du montant déclaré. 

Dans le cas où le bagage ne serait pas encore retrouvé en 24 heures, Easyjet octroie un remboursement pour les articles de premières nécessités au passager. Ce sera équivaut à un montant maximum de 75 livres sterling par personne.

Afin de bénéficier de ce remboursement, il faut soumettre tous les justificatifs de paiement en ligne sous 21 jours. Par ailleurs, il faut que le passager soit loin de chez lui et que ses dépenses soient justifiées.

Aperçu de la Page officielle de Contact Easyjet

Il convient tout aussi de préciser que la compagnie est aussi tenue responsable en cas de bagages endommagés.

http://www.easyjet.com/fr/aide/bagage/bagage-endommage-retarde-ou-perdu

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.