EgyptAir : qui contacter pour un bagage perdu ?

Fondée en 1932, la compagnie aérienne EgyptAir est l’une des plus anciennes au monde. Grâce à son ancienneté et sa notoriété, ce transport aérien est l’un des plus fiables pour voyager en toute sécurité. Cependant, il se peut que les bagages se perdent une fois arriv à la destination finale. Si vous rencontrez cette situation, voici les étapes à suivre.  

Aperçu du Logo Egyptair

La première démarche à réaliser 

La constatation d’un bagage perdu doit se faire directement à l’aéroport de destination. À l’arrivée, il vaut mieux rechercher le service bagages la compagnie aérienne et parler aux employés présents. Ils vous aideront à compléter une déclaration de sinistre, aussi appelée « Property Irregularity Report ».

Le formulaire de déclaration doit contenir le plus d’informations possibles pour que la compagnie puisse identifier rapidement les bagages. 

Ensuite, ils vous donneront un numéro de dossier unique qui servira à suivre l’évolution de votre cas. Il s’agit d’une combinaison de 10 numéros et lettres. 


Puis, vos données seront introduites dans WorldTracer, le système mondial qui permet la recherche des bagages perdus. Vous pouvez accéder à cet outil à tout moment, tant que vous avez la référence du dossier. Dessus, il sera également possible de modifier vos coordonnées, surtout en cas de changement d’adresse.   

La responsabilité d’EgyptAir en cas de bagage perdu 

Actuellement, c’est la convention de Montréal qui définit la responsabilité de la compagnie aérienne. Avant de déclarer officiellement qu’une valise est perdue, elle est d’abord considérée comme ayant du retard. En effet, ce cas de figure arrive régulièrement à plusieurs transporteurs aériens. Il est souvent source de litiges entre ces derniers et leurs passagers. 

Une fois que les bagages sont déclarés comme définitivement perdus, la compagnie aérienne est entièrement responsable. Toutefois, cette responsabilité n’est valable que pour les bagages enregistrés, et ce, même si EgyptAir n’est pas responsable. S’ils ne le sont pas, il y aura une indemnisation qu’en cas de véritables pertes causées par le transporteur. 

Les réclamations pour un retard ou un bagage perdu doivent se faire au maximum dans les 21 jours. Passer ce délai, la compagnie se dégage de toutes ses implications. Pour une réponse rapide concernant vos demandes, veuillez contacter leur numéro de téléphone ou envoyer un e-mail au service client en cliquant sur le lien du site web https://www.egyptair.com/

Que se passe-t-il si les valises sont définitivement perdues 

Malgré les efforts fournis par la compagnie aérienne, il est possible que les bagages soient définitivement perdus. Dans cette situation, vous pouvez demander un remboursement par rapport à la valeur des objets qui s’y trouvaient. 

La limite est située à 1,131 de droits de tirages spéciaux qui équivaut à environ 1414 euros. Les frais couvriront les vêtements, le coût des bagages ainsi que le taxi. Ainsi, vous devrez faire un inventaire des objets qui se trouvaient dans la valise au moment de la perte. 

Si vous avez dépensé de l’argent en attendant de récupérer vos affaires, vous pouvez vous faire rembourser. Cette procédure est valable pour l’achat de vêtements de rechange ou des produits de toilette. Toutefois, cela ne sera possible que si vous présentez les factures correspondantes. Dans le cas contraire, la compagnie aérienne ne pourra rien faire pour vous aider.

Les bagages enregistrés et autorisés chez la compagnie EgyptAir

Veuillez noter que le transport de bagages est soumis à certaines conditions chez toutes les compagnies aériennes. Nous faisons référence à la franchise bagage. 

Bagages en soute ou bagages cabines, ils doivent impérativement être contrôlés avant d’être remis aux passagers. Ce qui prend beaucoup de temps. D’ailleurs, c’est souvent la raison qui fait que les bagages soient retardés. L’excédent de bagages ou le transport d’articles interdits risquent de retarder la récupération des bagages. Que vous soyez en classe affaires ou en classe économique, vous n’avez pas la possibilité d’emporter des produits dangereux ou des marchandises dangereuses dans vos valises. Il est interdit d’emporter ces articles : lithium, instrument de musique, équipement sportif, liquides inflammables, appareils électroniques et autres effets personnels. 

Aperçu de la Page officielle d aide Egyptair

Il existe des restrictions sur le poids et les dimensions de vos bagages. Ajouter une dimension, ou ajouter du poids entraînent des frais supplémentaires.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.