Comment annuler un vol Emirates ?

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

En cette période de crise sanitaire mondiale, plusieurs vols sont annulés automatiquement. Avec Emirates, il vous est possible d’annuler votre voyage et d’être indemnisé sous certaines conditions. Et si votre cas n’est pas lié au Covid19, voici la procédure d’annulation d’un vol.

Annuler un voyage non lié au Covid19

L’annulation d’un voyage peut être de causes multiples. Et bien que la crise sanitaire soit le sujet principal d’une éventuelle annulation, il est possible que ce ne soit pas votre cas.

Pour cela, vous devez d’abord savoir que les frais de remboursement et les frais d’annulation qui ont été soumis à votre billet seront applicables. Pour faire une annulation de votre voyage, vous pouvez contacter directement Emirates au +33 1 57 32 49 99. Il s’agit de leur numéro de téléphone en France. Leur site vous permet également une annulation de vol en ligne.

Avion Emirates

Les nouvelles conditions d’Emirates suite au Covid19

Avec la crise sanitaire actuelle, voyager librement n’est pas encore possible. Si certains sont confinés et ne peuvent même pas atteindre l’aéroport, d’autres ne peuvent pas quitter leur région et plusieurs destinations sont encore fermées pour le moment.

Dans ces cas-là, vous pourrez aussi être tenté d’annuler votre vol si ce n’est pas déjà fait par Emirates elle-même.
Vous pouvez cependant être sans crainte puisque la compagnie aérienne Emirates a pris des mesures. Cela afin de vous aider dans cette situation inédite.

Si votre vol a été annulé durant une période spécifique ou suite à une suspension, Emirates vous permet alors de changer la date de votre vol suivant les 24 mois après votre date de départ initiale. Vous n’avez rien à faire pour ce genre de situation, vous devez juste contacter la compagnie une fois que vous aurez décidé de voyager vers votre destination ou changer la destination par une autre dans une même région.

Le remboursement peut également se faire par des bons de voyages utilisables un an après sa date d’émission. La valeur du bon revient donc à la valeur du billet non utilisé. Pour se faire, vous devez remplir cette formulaire.

Ces deux conditions ne seront cependant valables que
si votre voyage a été touché par les mesures liées au Covid19
– et que si les réservations ont été faites au plus tard le 30 Juin 2020. Pour un voyage a plus tard le 30 Novembre 2020.

Dans le cas contraire, vous devez appliquer la méthode citée plus haut.

Écrire et publier un message en ligne

Cet espace vous permets de laisser un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Veuillez noter que comparateur-vols est un site d'aide indépendant et que cet espace n'est pas un moyen de contacter une marque spécifique. Ne partagez pas d'informations personnelles.