Air Belgium : Comment s’enregistrer en ligne ?

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Air Belgium, comme beaucoup d’autres compagnies renommées, a su développer ses services pour faire face au besoin de rapidité et d’efficacité de ses voyageurs.

Ainsi, la compagnie a mis en place une simplification de son processus d’enregistrement en le rendant accessible en ligne, et faisable par tous, avant même d’arriver à l’aéroport. Cette solution permet non seulement d’économiser un temps précieux, mais également de vous permettre de voyager avec le moins de stress possible.

Dans cet article, nous vous expliquons comment vous enregistrer en ligne avec Air Belgium, qu’il s’agisse de votre premier vol avec cette compagnie, ou si vous n’avez encore jamais pris l’avion.

Enregistrement en ligne Air Belgium

Quand puis-je m’enregistrer en ligne avec Air Belgium ?

L’enregistrement en ligne fait partie de notre processus de voyage moderne.

Comme évoqué en introduction, il offre divers avantages : gain de temps, confort et flexibilité, accès à des options lors du vol (surclassement, choix du siège,…), réduction du stress (une étape en moins à penser) ou encore facilitation des modalités de voyage lorsque vous arrivez à l’aéroport.

De plus, une fois enregistré, vous avez généralement accès aux notifications concernant votre vol, et êtes plus facilement tenu au courant de tout changement.

Chez Air Belgium, vous pouvez vous enregistrer au plus tôt 24 heures avant votre départ, et dès lors que vous avez acheté votre billet.

Comment effectuer mon enregistrement avant vol avec Air Belgium ?

Nous l’avons vu, vous pouvez procéder à votre check-in dans les 24 heures qui précèdent votre vol.

Pour plus de confort et moins de stress, nous vous conseillons d’éviter de vous y prendre à la dernière minute…

Ceci étant, voici les deux options pour effectuer votre enregistrement en ligne avec Air Belgium :

Vous avez réservé votre billet en ligne Lorsque votre check-in sera ouvert, vous recevrez un mail de confirmation. Cliquez sur le lien qui vous est fourni puis complétez les informations qui vous sont demandées afin de valider votre enregistrement.
Vous avez réservé votre billet en agence Rendez vous sur la page « Ma Réservation » du site internet Air Belgium dans les 24 heures précédant votre vol (lorsque le check-in sera ouvert). Complétez les informations qui vous sont demandées afin de valider votre enregistrement

Est-il possible de s’enregistrer à l’aéroport avec Air Belgium ?

Au cas où vous auriez oublié d’effectuer votre enregistrement en ligne, ou si vous n’êtes pas à l’aise avec les démarches virtuelles et préférez vous rendre directement sur place, sachez qu’il semble toujours possible de vous enregistrer dans l’aéroport.

Si vous souhaitez procéder comme cela, nous vous recommandons d’arriver en avance afin de ne pas réaliser vos démarches dans la précipitation.

Par ailleurs, des files d’attentes prioritaires pour l’enregistrement sont disponibles si vous disposez d’un billet en classe Business ou Premium.

Attention, cela n’est pas systématique : tout dépend de l’organisation de votre aéroport.

Est-il possible de choisir son siège lors de l’enregistrement avec Air Belgium ?

Avec la grande majorité des compagnies, il est possible de choisir votre siège lors de l’achat de votre billet d’avion. Ceci peut toutefois moyenner une augmentation de tarif, selon là où vous souhaitez être placé.

Si vous avez omis de choisir votre siège, ou avez préféré attendre l’enregistrement, ne vous inquiétez pas.

En effet, il st tout à fait possible de décider de votre siège lors de l’enregistrement, mais il est probable que votre choix soit plus restreint : vous devez opter pour une place encore disponible.

Enregistrement Air Belgium : est-il possible de surclasser mon billet ?

Il est possible de surclasser votre billet Air Belgium si vous souhaitez accéder aux classes Business ou Premium.

Attention, le surclassement n’est pas à demander lors de votre enregistrement !

Vous n’avez que jusqu’à 48 heures avant votre vol : l’enregistrement étant 24 heures en amont de ce dernier au plus tôt, il sera donc trop tard…

Si vous êtes encore dans les temps, vous pouvez effectuer vous même vos démarches de surclassement, en vous rendant sur la page  « Ma Réservation ».

Il vous suffira simplement de régler la différence de tarif entre votre ancien et votre nouveau billet.

Autres questions concernant l’enregistrement avec Air Belgium

Cet article n’a pas répondu à toutes vos questions ?

Dans ce cas, nous vous invitons à visiter la FAQ en ligne de Air Belgium, disponible juste ici.

Vous y trouverez une catégorie « Enregistrement et Embarquement« 

FAQ Air Belgium

Écrire et publier un message en ligne

Cet espace vous permets de laisser un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Veuillez noter que comparateur-vols est un site d'aide indépendant et que cet espace n'est pas un moyen de contacter une marque spécifique. Ne partagez pas d'informations personnelles.