Comment s’enregistrer en ligne avec Air Europa ?

Rien de plus désagréable que de devoir faire la queue à l’aéroport, surtout lorsqu’on voyage pour des raisons professionnelles. Sachez qu’il est bien possible d’éviter ces files d’attente interminables en demandant une carte d’embarquement à l’avance.

D’ailleurs, avec des services en lignes proposés par plusieurs compagnies aériennes et agences de voyages diverses, cet enregistrement peut se faire en quelques clics seulement. Comment s’y mettre avec Air Europa ?

Processus d’enregistrement en ligne avec Air Europa

La solution d’enregistrement en ligne est mise en place dans l’unique but de faciliter la vie des passagers. Pour Air Europa en particulier, cela se fait en quelques seulement via son internet http://www.aireuropa.com/. Et vous pourrez obtenir votre carte d’embarquement au plus tard 1 heure avant le vol. Bien sûr, vous avez la possibilité de faire la réservation au moment de l’achat de votre billet dans l’optique de profiter d’un tarif préférentiel.

À noter que les voyageurs qui se dirigent vers les États obtiennent seulement leur carte d’embarquement 24 heures avant le vol. Également, ceux qui envisagent de voyager avec d’autres compagnies aériennes ne peuvent pas bénéficier de ce service. Cela en va de même pour les mineurs non accompagner. Ceci est pour un souci de sécurité.

Dans le cas où vous envisagez de voyager avec un animal de compagnie, le service n’est pas disponible. Également, les personnes à mobilité réduites ne peuvent pas demander leur carte d’embarquement à l’avance.

Avion Air Europa

Comment obtenir la carte d’embarquement facilement ?

Lors de la réservation, plus précisément après l’assignement de votre siège, vous pourrez obtenir la carte d’embarquement sur le site de l’Air Europa. Sur une rubrique notamment dédiée à ce service (https://www.aireuropa.com/fr/vols), vous cliquerez sur « imprimer » ou « enregistrer comme billet électronique » selon vos envies. Le service étant disponibles sur des appareils mobiles iOS ou Android, il est également possible de cliquer sur « envoyer vers mon téléphone mobile ».

Étant donné que tous ces formats sont dotés d’un QR Code, ils pourront être lus facilement par les machines de contrôles de sécurité de l’aéroport. Ce qui rend le service plus fluide et plus pratique encore.

Toujours dans l’optique de faciliter la vie des voyageurs, Air Europa dispose des comptoirs dépose-bagages assez larges pour recevoir les bagages. Tout cela, dans le total respect de la sécurité des bagages pour la bonne raison qu’ils sont identifiés par l’inscription « Drop Off » qui s’affiche sur les écrans.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.