Comment s’enregistrer en ligne avec Air Mauritius ?

Voulant rendre la vie de ses voyageurs plus facile, Air Mauritius a mis en place un système d’enregistrement en ligne. Pour cela, la compagnie mauricienne invite ses clients à effectuer quelques démarches, tout en profitant de divers avantages.

Les démarches à effectuer

Pour votre enregistrement en ligne, vous avez le choix entre l’effectuer via Internet ou en utilisant l’application Air Mauritius.

Pour la première option, vous devez accéder à la rubrique « Enregistrement en ligne » de la page web de la compagnie. Une fois dessus, vous introduisez vos numéros de billet et de vol ainsi que la date de votre départ. Pour ce qui est de l’autre solution, un enregistrement sur l’application est obligatoire afin que vous puissiez obtenir votre carte d’embarquement. Lors de ces démarches, n’oubliez pas de mentionner votre numéro d’adhésion si vous êtes un client disposant d’un compte fidélité.

Lors de votre départ, quel que soit le mode d’enregistrement en ligne que vous avez choisi, vous devez effectuer l’enregistrement de vos bagages.

Avion Air Mauritius

Les conditions à respecter

L’enregistrement en ligne est ouvert aux passagers qui optent pour des vols opérés par Air Mauritius. Il l’est également pour ceux qui voyagent avec Air France, dont les départs s’effectuent depuis Paris et l’île Maurice.

Lors de l’enregistrement en ligne, il faut que l’intéressé dispose d’un billet électronique. Les passagers accompagnés d’un enfant moins de 24 mois ne peuvent pas profiter d’un enregistrement en ligne. Il en est de même pour les voyageurs en groupe et ceux qui réclament une assistance particulière. Il est important que les passagers vérifient les renseignements qu’ils fournissent. Dans le cas contraire, la compagnie mauricienne ne sera pas tenue responsable des éventuelles erreurs.

Même si le passager a une confirmation de son enregistrement en ligne, il doit s’approcher du comptoir d’enregistrement. Air Mauritius lui accorde une heure avant le départ pour effectuer cette démarche. Lorsque ce délai est dépassé, la compagnie procède à l’annulation de l’enregistrement en ligne du client.

Les avantages de l’enregistrement en ligne

L’enregistrement en ligne permet aux passagers d’éviter les longues files d’attente. Ils peuvent en profiter pour effectuer d’autres tâches, comme faire des courses auprès des boutiques de l’aéroport.

Par ailleurs, ils ne sont pas obligés d’arriver des heures en avance au terminal d’embarquement. S’enregistrer en ligne leur permet de choisir les sièges qui leur conviennent. En effet, lors du processus d’enregistrement, les passagers disposent préalablement du plan de cabine

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.