Comment s’enregistrer en ligne avec Volotea ?

Vous pouvez vous enregistrer sur le site web de Volotea ou par le biais de son application mobile, dans la catégorie « Votre Réservation », puis la sous-rubrique « Enregistrement en ligne », vous avez la possibilité de vous enregistrer en ligne gratuitement. Vous pouvez aussi vous rendre directement au comptoir de la compagnie aérienne moyennant des frais supplémentaires.

avion volotea

 

Si pendant l’achat du billet, vous avez choisi votre siège, vous pouvez à tout moment télécharger votre carte d’embarquement. En revanche, si vous n’avez pas choisi votre siège au cours de l’achat du billet, vous êtes en passe d’obtenir la carte d’embarquement en ligne dans un laps de temps compris entre 7 jours et 2h30 avant le décollage de l’avion.

Dans la sous-rubrique « Enregistrement en ligne », dans l’encadré « Votre réservation », situé à gauche de l’écran, inscrivez le numéro de confirmation, de même que l’adresse e-mail ou le nom du passager. Ensuite, indiquez le vol et les passagers que vous désirez enregistrer. Vous avez la possibilité également de cliquer sur le lien présent dans l’e-mail de confirmation. Il vous sera utile pour télécharger votre carte d’embarquement.

Dans le cas de figure d’un changement de votre réservation, il est indispensable de télécharger une nouvelle fois votre carte d’embarquement modifiée. En effet, si vous présentez votre ancienne carte d’embarquement alors que vous avez effectué des modifications, vous ne pourrez pas embarquer dans l’avion.
En vous reconnectant à la catégorie « Votre Réservation », puis à la sous-rubrique « Enregistrement en ligne », vous êtes en mesure de réimprimer votre d’embarquement autant de fois que vous le souhaitiez. Pour son téléchargement et son impression, un logiciel lisant le format PDF doit être préalablement installé.

Toutefois, même si vous n’avez aucun bagage à enregistrer, vous devez impérativement imprimer votre carte d’embarquement. Pour ceux qui n’ont pas d’imprimante à la maison, vous pouvez la récupérer au comptoir de la compagnie aérienne.

destination volotea

Quels documents pour le vol ?

Les autorités du pays de destination demandent une autorisation des documents des passagers à voyager, comme un visa, la carte d’identité ou le passeport.
Pour les pays de l’espace Schengen, vous devez avoir obligatoirement votre carte d’identité ou votre passeport au moment de l’embarquement.
Pour une destination autre que celle de l’espace Schengen, vous devez inscrire les informations de votre carte d’identité ou de votre passeport lors de votre enregistrement en ligne ou au comptoir d’enregistrement.

Avez vous aimé cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.