Comment s’enregistrer en ligne avec Ethiopian Airlines ?

Pour faciliter l’accès à ses services, Ethiopian Airlines propose un enregistrement en ligne, quelle que soit la destination du passager. Il s’agit d’un procédé facile qui ne nécessite qu’une connexion internet et une imprimante pour imprimer les billets.

Les avantages de l’enregistrement en ligne

Le client peut choisir son siège et sa classe selon sa préférence. L’enregistrement en ligne donne également une grande marge de temps, car l’achat des billets en ligne peut être effectué quelques heures avant le départ. Pour les vols internationaux, il est possible de réserver de 36 heures à 2 heures avant le départ. Pour les vols internes, l’enregistrement s’effectue de 24 heures à 2 heures avant le départ.

Il est important de préciser que la réservation n’est pas possible si l’heure du départ demandée par le client est en dehors des marges de temps proposées par la compagnie.

Qui peut accéder à la réservation en ligne ?

La réservation en ligne est accessible à tous, sauf pour les passagers qui ont besoin d’une assistance particulière. Il s’agit, entre autres, de ceux qui utilisent des fauteuils roulants ou qui ont besoin d’autres sièges. La seule condition est que le vol doit être effectué par Ethiopian Airlines. Le client doit également être détenteur de billet électronique.

Pour information si l’intéressé n’arrive pas à compléter l’enregistrement et à imprimer sa carte d’embarquement, il est nécessaire de se présenter à l’aéroport au moins deux heures avant le départ. Il peut prendre conseil auprès du service client aux comptoirs d’Ethiopian Airlines.

Avion Ethiopian Airlines

Les étapes à suivre pour s’enregistrer en ligne

Les étapes de l’enregistrement par Internet ne sont pas difficiles à suivre. Il suffit de visiter le site web d’Ethiopian Airlines et d’aller à l’onglet « réserver un vol ». Ensuite, vous accéderez aux formulaires à compléter et aurez plus d’informations sur les vols disponibles. Les informations personnelles du passager, la destination, le point de départ, le type de billet, la place demandée doivent être bien inscrits dans le formulaire.

L’embarquement des passagers qui ont effectué un enregistrement en ligne

Même si la réservation a été effectuée à temps, il est toujours prudent de prendre des mesures de précaution. Si le passager doit déposer des bagages, il a l’obligation de vérifier leur conformité à la franchise de bagages d’Ethiopian Airlines.

Il doit aussi arriver au comptoir d’enregistrement réservé à ceux qui ont acheté des billets par Internet, au moins 45 minutes avant le départ pour les vols intérieurs et 60 minutes avant pour les vols internationaux. Si le client n’est pas à bord de l’avion 30 minutes avant le départ, la réservation est susceptible d’être annulée.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.