Comment s’enregistrer en ligne avec Etihad Airways ?

Pour pouvoir voyager en toute tranquillité, choisissez l’enregistrement en ligne. La compagnie Etihad Airways vous propose justement ce service.

L’enregistrement en ligne d’Etihad Airways

C’est un service permettant de ne plus se soucier de l’enregistrement à l’aéroport et ainsi gagner du temps. Une fois arrivée à l’aéroport, vous n’avez plus qu’à rejoindre un guichet pour déposer vos bagages et récupérer votre carte d’embarquement.

Le service de l’enregistrement en ligne est disponible à partir de 30 heures avant le vol jusqu’à une heure en fonction de la ville de départ. Il peut se faire soit par internet, dans leur site officiel, soit par l’intermédiaire de l’application mobile de la compagnie.

Avion Etihad Airways

Comment s’enregistrer en ligne via le site internet ?

Pour s’enregistrer via le site internet officiel d’Etihad Airways, il faut entrer dans la page dédiée. Votre nom de famille et la référence de réservation ou le numéro de billet sont demandés. Pour retrouver votre référence de réservation, il suffit de voir le code à six chiffres sur votre « Référence de réservation » qui commence par une majuscule. Le numéro de billet est un code à 13 chiffres visible sur votre billet électronique et votre e-mail de confirmation de réservation. Vous n’aurez besoin que de l’un ou l’autre en fonction de votre mode de réservation. Une autre possibilité est le numéro Etihad Guest. Ce numéro est destiné à ceux qui voyagent avec la compagnie par l’intermédiaire de leurs partenaires. Celui-ci diffère en fonction de la compagnie partenaire.

Après, le site fait la recherche du vol correspondant et vous conduit dans différentes pages dont le choix des sièges. Ce choix est gratuit et vous projette dans une image 3D de l’avion. Si la chaise attribuée ne vous convient pas, vous pouvez en choisir une autre.

S’enregistrer avec l’application mobile

L’application d’Etihad Airways est disponible pour Android et iPhone. Elle est plus fluide que le site internet puisque vos informations y sont déjà enregistrées. Il faut faire un suivi de votre vol et aller à l’enregistrement. Comme l’application n’existe qu’en anglais ou en arabe, Check in est le mot clé recherché. De même, vous aurez à choisir vos sièges avant la finalisation de votre enregistrement.

Normalement, vous devez obtenir votre carte d’embarquement, soit par mail, soit dans l’application ou autre. Exceptionnellement, en cette période, Etihad Airways ne met pas à disposition ce service pour le moment.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.