Comment s’enregistrer en ligne avec Japan Airlines ?

Vous venez à peine d’acheter les billets pour votre prochain voyage avec la Japan Airlines, qu’il soit d’ordre professionnel ou de nature touristique, qu’un document récapitulatif vous informe de la nécessité de vous enregistrer sans vous donner davantage de précisions sur la procédure à suivre. Qu’est-ce que l’enregistrement ? Quand et comment le réaliser ? Laissez-vous simplement guider par notre note explicative !

Définition de l’enregistrement

L’enregistrement consiste à confirmer son titre de passager d’un vol X avec un avion Y, mais de comptabiliser également la présence et le nombre de bagages.

Autrement dit, l’enregistrement pour un vol avec la Japan Airlines vous garantira votre voyage avec cette compagnie, ce qui se traduira par l’édition de votre carte d’embarquement. En effet, le simple achat ne permet en aucun cas de voyager, seule la présentation des billets reçus après enregistrement assure une place au sein de l’appareil.

Avion Japan Airlines

La procédure d’enregistrement en ligne chez la Japan Airlines

Cette option n’est possible que sur les vols internationaux opérés par la Japan Airlines. L’enregistrement en ligne est donc admis lorsque votre voyage est un interne s’inscrivant dans le cadre d’un vol international.

Il est également utile de préciser que certains passagers sont plutôt invités à se rendre au comptoir d’enregistrement. Notamment ceux voyageant avec un enfant de moins de deux ans; ceux se dirigeant vers les USA avec un visa américain ou une carte verte; ceux dont le vol est assuré en premier lieu par la Japan Transocean Air et enfin les passagers d’un vol charter.

La compagnie Japan Airlines propose deux modes d’enregistrement en ligne:

  • De 24h à 1h avant le départ : vous disposez de la possibilité de choisir votre siège. Différent de celui pour lequel vous aviez opté au départ, parmi les places restantes (berceau et siège payant exclus).
  • Plus de 24h avant le départ : cette option, proposée peu après l’achat des billets, permet un enregistrement automatique 24h avant le départ. Le siège étant alors imposé.

Pour vous enregistrer en ligne, il faut vous rendre sur le site internet de la compagnie Japan Airlines; muni du passeport de chaque passager et du récapitulatif de vos billets. Et de cliquer sur le logo indiquant « Enregistrement » puis sur l’« Enregistrement en ligne » correspondant. Il suffit ensuite de se laisser guider et de remplir les informations demandées (identité, numéro du vol, date de départ…).

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.