Comment s’enregistrer en ligne chez Lufthansa ?

Vous devez prochainement voyager avec Lufthansa et, logiquement, vous vous inquiétez des procédures et délais d’enregistrement ? Pour gagner du temps, la compagnie propose l’enregistrement en ligne. Voici la marche à suivre et les différentes options.

S’enregistrer en quelques clics

Première chose à savoir, l’enregistrement en ligne pour un vol sur Lufthansa est possible à partir de 23 heures avant le départ prévu. Quand vous entrez dans ce délai, vous pouvez vous rendre sur le site de la compagnie, lufthansa.com et cliquer sur l’onglet « Enregistrement en ligne ».

Lorsque vous avez choisi de vous enregistrer, plusieurs options s’offrent à vous.
– Soit vous voyagez ponctuellement avec Lufthansa, en quel cas vous devrez choisir de vous enregistrer à l’aide de votre code de réservation ou votre numéro de billet.
– Soit vous êtes un voyageur fréquent ou vous êtes déjà référencé chez Lufthansa.

A vous alors de choisir une de ces deux options qui s’offrent à vous. Une fois que vous aurez renseigné les différentes sections, à savoir numéro de réservation, vos nom et prénom, votre enregistrement sera pris en compte.

Avion Lufthansa

Les avantages de l’enregistrement en ligne

Quand vous vous enregistrez en ligne chez Lufthansa, vous disposez d’un certain nombre d’options. Qui vous permettent de choisir la formule la plus souple pour vous, selon vos contraintes ou le temps dont vous disposez à l’aéroport avant le départ.

Si vous êtes chez vous, la procédure d’enregistrement décrite précédemment se fait en toute simplicité. Depuis votre ordinateur et vous permet d’imprimer directement votre carte d’embarquement. Ou bien de la télécharger sur votre smartphone, et également de choisir votre siège.

Si, avant le vol, vous n’êtes pas à votre domicile, vous pouvez effectuer la même démarche directement sur votre smartphone. En vous rendant sur le site de la compagnie ou en téléchargeant l’application Lufthansa.

Dernière option, pour éviter les files d’attente à l’aéroport. Effectuer votre enregistrement directement sur une borne automatique prévue à cet effet. Pour utiliser une borne automatique, il vous suffit de disposer de votre carte de crédit et de votre passeport, qui permettront de vous identifier. Le seul cas de figure où l’usage d’une borne automatique n’est pas possible est si vous voyagez avec des animaux de compagnie. Hormis ce cas particulier, tout est prévu pour que vous puissiez voyager sans stress.

Enregistrement Lufthansa

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.