Vous devez voyager avec la compagnie TAP Air Portugal et vous souhaitez vous enregistrer en ligne afin de faciliter votre voyage, voici les astuces clé pour y parvenir sans encombre.
Qu’est-ce que l’enregistrement en ligne chez TAP ?
L’enregistrement en ligne est un moyen permettant aux passagers de se diriger directement vers la porte d’embarquement sans passer par les guichets d’enregistrements.
Chez TAP, deux manières peuvent subsister pour procéder à un enregistrement en ligne. La première est l’enregistrement réalisé via le navigateur, dans le site internet de la compagnie FlyTAP. L’autre méthode est l’enregistrement mobile. Il se fait également en ligne, mais à l’aide de l’application mobile de la compagnie. Il se fait donc sur un smartphone ou une tablette.
L’enregistrement en ligne est disponible dès 36 heures avant le départ du vol sauf pour le cas des vols depuis et vers les États-Unis. L’enregistrement est disponible 24 heures avant le départ du vol.
Comment s’enregistrer en ligne via le site de TAP ?
Vous devez accéder à l’onglet Enregistrement. De là, vous pourrez apercevoir des informations à remplir afin d’accéder à vos réservations de vols.
Vous pouvez ensuite choisir vos sièges et finaliser l’enregistrement en choisissant la méthode de récupération de votre carte d’embarquement. La mieux conseillée est la carte d’embarquement électronique sur votre smartphone ou tablette. Sachez cependant que cette méthode ne fonctionne que dans certains aéroports. Dans d’autres cas, vous devez quand même passer à un comptoir d’enregistrement pour récupérer votre carte d’embarquement comme les aéroports d’Abidjan, Accra, Casablanca, Moscou, Lomé, Praia, Marrakech, Tanger et Saint-Vincent.
Comment faire un enregistrement mobile ?
Vous devez accéder à l’application et faire votre réservation via cette application. De la même manière que l’enregistrement en ligne, vous aurez dans votre appareil mobile votre carte d’embarquement électronique.
Que faire une fois à l’aéroport ?
Si vous voyagez sans bagage en soute, une fois votre carte d’embarquement à portée de main, vous pouvez accéder directement à la porte d’embarquement. Si vous avez des bagages en soute, vous devez d’abord déposer vos bagages auprès du guichet drop-off disponible à l’aéroport.
Sachez qu’il faut quand même arriver au plus tard 30 minutes avant le départ du vol afin de se faire enregistrer. Dans le cas de London City, 45 minutes minimum seront nécessaires.
Cet espace vous permets de laisser un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Veuillez noter que comparateur-vols est un site d'aide indépendant et que cet espace n'est pas un moyen de contacter une marque spécifique. Ne partagez pas d'informations personnelles.