Ethiopian airlines : qui contacter pour un bagage perdu ?

Dans les rares cas de perte de bagage, la compagnie aérienne Ethiopian Airlines prend ses responsabilités. Si jamais des bagages sont égarés, la compagnie conjugue tous ses efforts pour que le passager ait toutes ses valises dans un délai de 24 heures. 

Que faire, ma valise n’est pas arrivée à destination 

La perte de bagages enregistrés est un des incidents les plus fréquents dans les aéroports. Cela concerne : 

  • Le bagage à main
  • Le bagage en cabine
  • Le bagage en soute

Cet incident peut arriver à tous les passagers voyageant dans toutes les compagnies aériennes, low cost ou non. Il est souvent source de litige. La première mesure à prendre est d’informer le transport aérien. Pour ce faire, veuillez contacter le service client aux 800 445 2733 ou se rendre directement sur le site web https://www.ethiopianairlines.com/F 

Dans certains cas, c’est le passager qui oublie de prendre son bagage à main sous le siège, ou dans l’enceinte de l’aéroport. La compagnie essaiera alors de contacter leur propriétaire. 


Si personne ne se manifeste, les valises seront acheminées vers le siège d’Ethiopian Airlines à Addis Abeba.

Concernant les bagages en soute, ils doivent être contrôlés avant d’être remis à leur propriétaire. Ce qui explique les retards. Les bagages peuvent contenir par exemple des articles interdits : batteries lithium, équipement sportif, appareils électroniques, armes à feu, et des produits inflammables. Le retard peut également dû à un excédent de bagages. 

Au constat de la perte des bagages, le passager doit compléter le PIR de la compagnie. le code qui figure sur ce Property Irregularity Report est unique à chaque valise réclamée. Il est formé par 10 lettres et chiffres. Cette identification est demandée à toutes les étapes de la réclamation.

Le PIR est communiqué au département de la compagnie aérienne et la localisation des bagages se réalise.

À titre d’information, les informations suivantes sont également demandées afin de récupérer les bagages : le nom du passager, la couleur et le modèle de la valise, la date et le code du vol, les numéros des bagages perdus,…

Dès que les packages sont retrouvés, la compagnie Ethiopian Airlines informe son propriétaire. Elle se charge de la livraison des bagages à domicile. Généralement, un délai de localisation de 21 jours est fixé pour la recherche d’un bagage. Au-delà de ce laps de temps, la valise est considérée comme perdue définitivement. 

La réclamation en elle-même

Pour le premier jour de l’égarement des bagages, la compagnie aérienne low cost Ethiopian Airlines donne une compensation financière au propriétaire pour qu’il puisse s’acheter des articles de première nécessité. Elle varie en fonction de la classe de voyage. Cette valeur est de 100 USD pour les passagers de la classe Cloud Nine contre 75 USD pour ceux de la classe économique. 

La limite de responsabilité de la compagnie s’élève à 1 414 euros pour les bagages classiques. Si les valises contiennent des objets de valeur ou d’autres éléments en particulier, ces derniers devaient être déclarés à l’embarquement.

Quoique de telle déclaration soit payante, leur importance est capitale en cas de perte de bagage. En effet, si aucune déclaration n’a été réalisée, la compagnie se tiendra à la limite de responsabilité en vigueur. 

Pour contacter cette compagnie aérienne, on peut passer via les agences de voyage ou appeler directement le service client. Ce dernier peut être sollicité pour les éventuelles réclamations.

Le numéro 082 582 6135 est prévu à cet effet et est disponible 24 heures sur 24. Par ailleurs, le passager peut également envoyer un courriel à l’adresse ethiopian.@customercare@apgga.com.

Aperçu de la Page officielle de baggage Ethiopian Airlines

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.