Comment contacter Europ Assistance pour un remboursement ?

Europ Assistance a imaginé un contrat d’assurance voyage qui propose des garanties pour couvrir l’avant voyage, le voyage et l’après voyage. La garantie se souscrit à la carte ou sous forme d’un pack conçu par Europ Assistance. Cela regroupe des indemnités pour des dommages subis ou occasionnés lors du voyage, en France ou à l’étranger. Pour ceux qui voyagent, cette assurance couvre les frais suite à une annulation de voyage, la perte d’un bagage ou l’accident.

Expliquez bien vos besoins d’assurance lors de la réservation

Une assurance voyage est indispensable pour parer au pire. Cela comprend également le rapatriement sanitaire et les frais médicaux imprévus lors de séjours à l’étranger. Avec une carte de crédit, la banque émettrice a pu inclure des garanties d’assurance spécifiques aux voyages. Elles peuvent être soumises à l’utilisation de la carte lors de l’achat du voyage.

Puis-je appeler Europ Assistance par téléphone ?

Bien entendu, vous pouvez contacter Europ Assistance par téléphone en composant le 01 41 85 85 depuis la France ou le +33 1 41 85 85 depuis l’étranger. Ce numéro est joignable 24h/24 et 7 jours sur 7. Ce numéro est exclusivement réservé aux urgences sanitaires en cas de problème de santé ou d’accident.

Dans les autres cas, il s’agit de déclarer son sinistre, soit par téléphone, soit en ligne, soit par courrier à Europ Assistance France, Service Indemnisations, 1 promenade de la Bonnette, 92230 Gennevilliers Cedex. Ce même service est joignable au 01 41 85 90 72 les jours de la semaine, du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00.

Europ Assistance

Où trouvez ce qui est utile concernant mon voyage avec Europ Assistance ?

Vous saurez tout sur l’assurance voyage en vous connectant à la page Assurance Voyage. En ligne, vous pouvez déclarer votre sinistre sur la page Sinistre Voyage avec votre numéro de contrat. Vous pourrez ainsi déclarer votre sinistre, mais aussi suivre votre dossier de remboursement et télécharger les documents nécessaires à votre dossier Voyage.

Que faire urgemment en cas de sinistre lors d’un voyage ?

Afin de pouvoir traiter rapidement son sinistre voyage, il suffit de réunir ses documents. Et les transmettre dans les meilleurs délais avec l’espace spécifique du site Europ Assistance. Pour un bagage, il faut le faire les démarches dans les deux jours ouvrés; à partir du moment où vous remarquez l’incident. Dans les autres cas, la déclaration du sinistre est demandée dans les 5jours ouvrés qui suivent la connaissance du sinistre.

Besoin de se rassurer sur la démarche à faire ?

Europ Assistance a prévu cette situation. Les conseillers Europ Assistance répondent par Tchat directement sur le site. Si vous préférez le contact direct par téléphone, toujours via le site, vous pouvez obtenir un conseiller en demandant à être rappelé.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires