Finnair : Qui contacter pour un bagage perdu ?

Finnair est la compagnie aérienne principale de la Finlande. Elle est détenue majoritairement par l’État. Elle assure le transport de ses passagers vers plus de 1000 destinations à travers le monde.

Vous avez récemment utilisé un vol de Finnair ? Mais une fois à destination, vous constatez que votre bagage est perdu ou endommagé.Dans pareil cas, Finnair permet aux clients d’effectuer une réclamation. Découvrez les procédures à suivre.

Que faire après la perte d’un bagage chez Finnair ?

Les clients reçoivent une étiquette d’identification dès lors qu’ils ont remis leurs bagages à Finnair. À noter qu’un numéro d’identification sera donné aux passagers pour chacun des bagages qu’ils enregistrent auprès de la compagnie. Cette étiquette peut être obtenue en allant dans un comptoir-bagages.
Ensuite, quand vous arrivez à destination et que vous n’apercevez pas votre bagage sur le tapis roulant manquant, vous devez alors vous présenter au guichet de la compagnie aérienne et y présenter les informations sur l’étiquette d’identification.

Vous localiserez ce service dans le hall de l’aéroport d’arrivée. Deux cas peuvent se produire à la suite de votre réclamation.
Soit la valise a été égarée lors de son acheminement vers la salle de bagages. Dans ce cas précis, il suffit de demander au personnel de revérifier. Soit, la valise a été retardée à cause d’un motif technique ou de sûreté. Dans cette situation, votre interlocuteur enregistrera une demande indiquant que le bagage est retardé.


Après cette démarche, vous recevez un numéro de référence. Vous pouvez également passer sur le lien https://mybag.aero/baggage/#/finnair/en-gb/main-menu afin de créer manuellement un rapport. Sur cette même page, vous pourriez utiliser un outil de localisation du nom de WorldTracer qui indique le positionnement actuel de votre valise. Pour utiliser l’instrument, vous devez juste utiliser le numéro de référence.

Que faire après la perte définitive de votre bagage ?

Les procédures à réaliser où votre bagage a été perdu définitivement sont indiquées sur l’URL https://www.finnair.com/fr-fr/bagages-sur-les-vols-finnair/bagages-endommag%C3%A9s–retard%C3%A9s-ou-perdus qui apportera des détails sur les étapes à suivre. À titre informatif, la convention de Montréal et Varsovie s’applique à Finnair. Les deux textes internationaux vous octroient un nombre de jours précis après votre arrivée à destination pour réaliser une réclamation.

La convention de Montréal vous permet d’exécuter l’action sous 14 jours. De son côté, la convention de Varsovie s’étend jusqu’à 21 jours. C’est seulement après la réclamation que vous pouvez profiter d’un remboursement.

Comment contacter le service client de Finnair ?

Pour discuter avec les membres du service client de Finnair, vous pouvez employer le chat. L’outil de communication est disponible 24h/ 24 pour les utilisateurs anglais. Mais sachez qu’il est également possible de discuter avec la langue finnoise ou suédoise. Pour les pays étrangers, les coordonnées sont indiquées sur https://www.finnair.com/fr-fr/assistance-clientèle-et-coordonnées puis vous cliquez sur la rubrique en bas de la page « ’Coordonnées du service clients »’.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.