Finnair : Comment obtenir un remboursement ?

Finnair est une des principales compagnies aériennes de Finlande assurant un grand nombre de vols intérieurs et internationaux. Si vous souhaitez annuler votre vol Finnair et obtenir un remboursement, consulter d’abord la politique d’annulation de Finnair avant de commencer.

L’annulation d’un vol sous 24 heures

En tenant compte des besoins et des situations spécifiques de ses passagers, Finnair a introduit une politique d’annulation sous 24 heures. De ce fait, elle offre plus de flexibilité et d’avantages à ses clients tout en gérant leur réservation.

Conformément à cette politique d’annulation, un vol réservé sur Finnair peut être annulé dans un délai de 24h suivant la date de réservation. Finnair vous remboursera en totalité le prix de votre billet si la réservation a été effectuée une semaine ou plus avant la date de départ de votre vol.

Si vous annulez votre vol quelques heures avant le départ et que celui-ci a été réservé une semaine avant, sachez que Finnair vous imposera une pénalité. Dont le montant dépendra entièrement de sa politique tarifaire.


Avion Finnair

La politique d’annulation de Finnair

La compagnie Finnair vous offre la possibilité d’annuler un vol en ligne en toute simplicité. Vous pouvez faire votre demande de remboursement en ligne en remplissant le formulaire de demande sur le site de Finnair. Seuls les billets d’avion remplissant les conditions requises par Finnair, et annulés dans la période de validité sont remboursés. Cette compagnie n’effectue pas de remboursement après la période d’expiration du billet.

Notez que la demande de remboursement de Finnair peut prendre du temps à être traitée. Donc elle peut être accordée dans une période de 7 jours ouvrables.

En cas d’annulation de votre vol par Finnair pour des raisons majeures, la compagnie vous rembourse le montant de votre billet. Et vous offre la possibilité de le réserver sur le prochain vol.

Les frais d’annulation

Sur les vols intérieurs et internationaux, Finnair impose également des frais d’annulation. Si vous annulez votre billet dans les 24 heures suivant le départ prévu de votre vol, des frais de 100 à 400 € vous seront facturés. Ceci au titre de frais d’annulation.

Comment annuler votre vol sur Finnair ?

Lorsque pour des raisons d’urgence, vous devez annuler un billet d’avion réservé auprès de Finnair, vous pouvez le faire de deux façons. Soit en ligne ou par téléphone. Il vous faut votre numéro de confirmation de votre vol que vous fournirez pour entamer le processus d’annulation. À la fin de ce processus, vous recevrez des détails sur les options de remboursement que vous pouvez choisir.

L’annulation du vol en ligne

Pour annuler votre vol en ligne, il suffit de visiter la page web d’annulation sur le site officiel de Finnair. En bas de cette page, vous verrez l’option « Annuler ma réservation ». Il vous suffira de cliquer sur le bouton « Oui, annuler » pour annuler la réservation de votre billet Finnair.

Vous pouvez également utiliser le formulaire de demande de remboursement pour vous faire rembourser votre billet. Pour toute autre information sur le remboursement de votre billet, contacter le service client de Finnair en ligne.

L’annulation par appel téléphonique

Si vous avez une question spécifique ou une question relative aux remboursements, contactez Finnair par téléphone, au +358 9 818 0800. Vous pouvez utiliser ce même numéro pour obtenir la procédure à suivre pour annuler votre vol. Ou pour demander un remboursement.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.