French bee : qui contacter pour un bagage perdu ?

French bee, anciennement French blue, est une compagnie aérienne française low-cost. La société de transport aérien assure des vols long-courriers entre la France et des destinations touristiques. 

Par mesure de sécurité, les réclamations de perte de bagages lors d’un voyage en avion avec la compagnie doivent suivre certaines conditions. Ces règles varient généralement d’une compagnie à une autre.

Il est possible de contacter French bee en cas de perte ou d’un égarement d’un bagage en soute. Vous voyagez avec cette compagnie aérienne et vous vous trouviez dans une de ces situations ? Voici comment procéder. 

Pour les bagages retardés et non perdus

Le fait de ne pas retrouver ses bagages dans le carrousel ne signifie pas tout de suite que les bagages sont perdus. Il se peut qu’il s’agisse juste d’un retard. Tout d’abord, veuillez consulter le bureau de service bagages de la compagnie pour déposer une réclamation. 


Sinon veuillez contacter le centre d’appels French Bee par :

Téléphone : 0825.205.205 / 404.290.90

En ligne : pour remplir le formulaire de déclaration du sinistre 

Courriel : com@frenchbee.com

Si vous avez opté pour l’appel téléphonique, veillez à bien détailler l’apparence de votre valise retardée ainsi que les objets qu’elle contient. Un conseil, conserver tous les justificatifs d’achat de produits à l’aéroport. Ils vous seront bien utiles en cas de dépôt de plainte. 

Une fois retrouvés, la compagnie se charge de la livraison de vos bagages retardés. 

Quelle démarche suivre pour réclamer un bagage perdu chez French bee

Les problèmes liés à la perte, détérioration, endommagement et retard des bagages sont des cas fréquents chez les transporteurs. Si ces irrégularités se présentent auprès de French Bee, la compagnie encourage le passager à réclamer le/les bagages perdus. 

Il doit immédiatement déposer un formulaire de réclamation auprès de la compagnie. Pour ce faire, la victime peut directement s’adresser aux responsables de French bee à l’aéroport ou à un de ses points de vente le plus proche. 

Le voyageur peut également contacter le service bagages du transporteur French Bee par :

  • Téléphone au numéro 0825.205.205 ou au 404.290.90 ;
  • Courriel à l’adresse : com@frenchbee.com.

Si la réclamation se fait sur le site, il suffit de sélectionner le motif du bagage et de remplir le formulaire affiché. Il est nécessaire de mentionner tous les détails sur son bagage perdu notamment la taille, la couleur, le nombre d’articles. 

Attention à ne pas emporter des articles interdits, soumis à des restrictions ou dépassant les dimensions maximales autorisées. Il faut aussi conserver les pièces justificatives de ses bagages pour obtenir le dédommagement. La demande est généralement répondue après trois semaines.

En cas de non-réponse ou d’insatisfaction au bout d’un délai de 60 jours, la victime peut saisir le Médiateur du Tourisme et des Voyages, sur le site : www.mtv.travel ou à l’adresse MTV Médiation Tourisme Voyage – BP 80303 – 75823 Paris Cedex 17.

La responsabilité de la compagnie French Bee

Les bagages font l’objet de contrôle avant le départ à l’aéroport. Ce qui fait que la compagnie aérienne est responsable de vos bagages, qu’il soient perdus, endommagés ou retardés.  Cela concerne en particulier les bagages en soute. Tout comme pour les bagages perdus ou retardés, les bagages endommagés doivent également être signalés auprès du bureau des services bagages du transporteur aérien. Un dédommagement est prévu à cet effet. 

Il convient de préciser que la compagnie n’est pas responsable des bagages qui n’ont pas été enregistrés. 

Pour enregistrer les bagages en soute, le voyageur devra effectuer une réservation sur le site de French bee sur le lien suivant https://www.frenchbee.com/ Évidemment, il faudra fournir le numéro de réservation de son billet d’avion dans cette voie. 

Aperçu de la page officielle de contact de la compagnie Frenchbee

Ce système est conseillé pour enregistrer ses objets de valeurs, ses liquides, ses effets personnels et ses bagages supplémentaires avant le départ. Il faut simplement renseigner les documents justificatifs demandés pour la vérification d’irrégularité et de bagages spéciaux.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.