French bee : Comment modifier le nom d’un passager ?

Un voyage en avion est exigeant, surtout du côté procédure. En effet, les paperasses nécessaires sont nombreuses, dont le billet d’avion. Veuillez noter que les informations personnelles qui y sont inscrites doivent être identiques à celles qu’on retrouve sur le passeport et la carte d’identité. 

Dans le cas où il y aurait des erreurs,  certaines compagnies aériennes comme French Bee permettent la modification du nom et prénom du  passager aérien. Pour le cas du transporteur aérien  French Bee, il faut prévoir un frais de modification si l’erreur est faite par le passager.

Aperçu du logo officiel de la Compagnie Frenchbee

La compagnie French bee

French bee est une compagnie aérienne spécialisée dans le low-cost long courrier. Elle opère des vols internationaux.  Il se différencie des autres avec ses services personnalisés. La qualité de la prestation est excellente. 

Le terme low-cost devrait plutôt être remplacé par smart-cost vu le service proposé. Les clients peuvent profiter d’un voyage bas-coût tout en profitant d’une excellente gamme de prestation. 


Le premier vol était en 2016 pour Punta Cana. Et depuis, les destinations se sont multipliées. Cette compagnie aérienne mise sur la transparence des offres proposées. Chez la compagnie aérienne française French bee, il est tout à fait possible de modifier ou d’annuler un billet. Vous pouvez également faire des réclamations, réserver un vol, ou ajouter un bagage en  soute via son site. 

Une modification à faire sur votre billet 

Il est d’abord à noter que le billet d’avion  vaut contrat de transport entre le transport aérien et le passager. Cela concerne tous les vols. L’identité du voyageur doit absolument figurer sur la carte d’embarquement. D’ailleurs, une présentation d’une pièce d’identité est requise pour justifier qu’il s’agit bien de la même personne. 

Toutefois, il est possible qu’il y ait une erreur sur la saisie du nom du passager. Cela pourrait être une erreur légère comme une faute d’orthographe ou une erreur d’état-civil. Dans ces cas, les modifications peuvent être vite faites, elles sont simples. 

Lorsque l’erreur appartient à la compagnie, ces changements sont à sa charge. Dans le cas contraire, dépendamment de la situation, l’établissement peut facturer les modifications.

Concernant le changement de nom  de famille d’un passager, en général, il est régi par les conditions générales de vente de chaque compagnie. Néanmoins, un billet n’est, généralement, pas cessible même s’il peut être modifiable ou remboursable.  Cela concerne tout aussi bien les passagers de la classe affaires que ceux en classe économique.  

En d’autres termes, il est difficile, voire impossible de transmettre un billet à un tiers et de procéder à un changement de nom. Il faudrait acheter un nouveau billet. Par ailleurs, vous pouvez faire une demande de remboursement suite à l’annulation du vol. À  noter que le prix du billet peut changer chez l’aéroport de départ. 

Aperçu de la page officielle de contact Frenchbee

Les procédures pour modifier ou annuler un billet chez French Bee

Chez French Bee, la modification ou l’annulation est possible en fonction du type de billet.

Pour modifier une réservation, visitez le site de la compagnie https://www.frenchbee.com/ et se rendre sur « gérer ma réservation ». Le service clientèle de la compagnie française se chargera de modifier votre nom.  Vous recevrez un mail de confirmation. Sinon, certains passagers aériens préfèrent se rendre directement en boutique French bee  ou au  comptoir d’enregistrement pour modifier une réservation. L’agent accrédité prendra en compte votre demande. En cas d’annulation, veuillez contacter le service de voyage via WhatsApp. Après l’annulation de l’enregistrement, le passager pourra obtenir le remboursement de son billet par carte bancaire.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.