Comment obtenir un remboursement HOP ?

Les vols HOP sont tous gérés par Air France. Ainsi, pour obtenir le remboursement d’un billet d’avion HOP, c’est à Air France qu’il faut s’adresser.

En outre, si le vol a été réservé via une agence de voyage, pour toute demande de remboursement, il faut contacter cet organisme.

Chez HOP et chez Air France, le remboursement d’un billet est uniquement possible dans des cas de figure précis. Aussi, avant d’entamer toute procédure, il est nécessaire de vérifier que la demande pourra bien être considérée comme légitime par Air France.

Service téléphonique

Si vous le souhaitez, vous pouvez appeler notre service de renseignements téléphoniques pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction de votre situation (service client, service après vente, service réclamation, etc.)
Nos conseillers sont disponibles au numéro indiqué ci-dessous.

Notre service téléphonique est actuellement : OUVERT
Numéro de téléphone : 118 777

Notre service téléphonique est ouvert du lundi au dimanche, 7jours/7 et 24h/24. Le service de renseignements téléphonique 118 777 est un service indépendant des compagnies et agences de voyage citées sur ce site. Vous pouvez joindre directement l’entreprise de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, vous pouvez vous rendre sur les sites 118777.fr et infosva.org.

Dans quels cas demander un remboursement ?

Air France a compilé les informations relatives aux remboursements dans la rubrique Remboursement, accessible ici : https://www.airfrance.fr/FR/fr/local/avotreservice/relationclientele/airfrance_remboursement.htm

Vous pouvez demander le remboursement de votre billet d’avion dans les cas suivants :

  • vol surbooké : HOP a vendu plus de billets qu’il n’y a de places dans l’appareil et vous ne pouvez pas voyager. HOP propose alors un dédommagement financier et une assistance personnelle.
  • vol annulé : HOP propose un remboursement en cas de force majeure. Ce critère ne s’applique pas si le client est prévenu deux semaines avant le décollage. HOP ne rembourse pas non plus les passagers si la compagnie parvient à faire voyager son client selon les même délais et conditions que son vol initial.
  • vol retardé : si le retard est de plus de 5 heures, vous pourrez alors abandonner votre voyage et demander le remboursement. HOP apporte également une assistance personnelle sauf si le retard est lié à une circonstance extraordinaire. Cette assistance se met en place après 2h de retard pour un trajet en France inférieur à 1500 km, après plus de 3h de retard pour les vols européens de 1500 à 3500 km et après plus de 4h de retard pour les vols internationaux supérieurs à 3500 km.
Avion HOP !

Procédures pour obtenir le remboursement d’un billet d’avion

Avant d’entamer la procédure de remboursement auprès de HOP, il est primordial de vérifier que sa requête est bien légitime. De plus, il faut se munir des documents relatifs au vol, au voyageur et au mode de remboursement désiré.
Sur le site d’Air France, rubrique Remboursement, deux possibilités s’offrent au voyageur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.