Iberia : Qui contacter pour un bagage perdu?

Bagages perdus ou endommagés, ces incidents sont assez courants dans les aéroports. Vous voyagez via le transporteur aérien Iberia ? Vous avez perdu votre bagage en soute une fois arrivé à destination finale ? Voici nos recommandations. 

Contacter le service bagages de la compagnie Iberia

En cas de perte de bagages ou de détérioration, veuillez contacter le service client du transporteur européen Iberia. Cette compagnie aérienne low cost met à sa disposition différents moyens pour résoudre ces problèmes dans les meilleurs délais. Le service dédié est en mesure de vous guider. Pour cela, vous pouvez le contacter : 

  • En ligne : il suffit de contacter le centre d’appels d’Iberia et de lui expliquer votre situation. Vous pouvez alors demander une indemnisation pour le préjudice subi. Il faudra remplir le formulaire en ligne. Cela concerne la demande de remboursement ou de dédommagement. Pour ce faire, veuillez consulter ce site https://www.air-remboursement.com/iberia-indemnisation/.  
  • Sinon, vous avez tout aussi la possibilité de faire valoir vos droits suite à la perte des bagages, en appelant le centre d’appels de la compagnie au numéro 0034.917.743.337. 

Les conseillers client de la compagnie de transport aérien Iberia sont à l’écoute de vos demandes concernant les bagages égarés, bagages endommagés, bagages retardés ou perdus. 

Signaler l’incident auprès du service bagages

Avant de quitter l’aéroport, le passager peut également se rendre immédiatement auprès du service bagage pour remplir et déposer un rapport d’irrégularité de propriété du service bagages de l’aéroport. Voici les délais accordés pour déclarer un sinistre : 


  • En cas de bagages endommagés : un délai de 7 jours qui suivent. 
  • En cas de bagages perdus : un délai de 21 jours qui suivent

Grâce à l’outil de traçage « World Tracer System IT”, la compagnie Iberia permet aux passagers victimes de suivre l’évolution de la recherche de son bagage perdu. 

Ce qu’il faut retenir

.Conservez vos documents de voyage originaux (billet d’avion, étiquette de bagage et carte d’embarquement) ainsi que les éventuels justificatifs des dépenses essentielles directement liées à la perte. Ils vous seront demandés pour procéder à l’indemnisation. 

.Si vous souhaitez donner suite à une réclamation : veuillez noter que le formulaire complété à l’aéroport est un rapport d’incident, et n’implique en aucun cas une reconnaissance de responsabilité. Si vous souhaitez faire une réclamation, il convient donc de faire parvenir les documents demandés par le Service Bagages dans les délais prévus sur le billet, soit environ 72 heures à compter de l’incident.

. Un autre point à prendre en compte, vérifie quotidiennement l’état actuel de la recherche de votre valise. 

Aperçu du formulaire officiel de réclamation Ibéria

Toutes les mesures appropriées seront prises pour localiser votre bagage dans les meilleurs délais et le livrer à l’adresse que vous aurez indiquée à cet effet. Gardez à l’esprit que la livraison peut être soumis aux opérations des douanes du pays, et que vous devrez peut-être vous rendre à l’aéroport en personne tel que requis par les autorités compétentes.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.