Iberia : Comment modifier le nom d’un passager ?

Iberia est une compagnie aérienne espagnole low-cost qui opère des vols internationaux et intérieurs. Le transporteur aérien Iberia propose des vols internationaux. Vous voyagez via Iberia et vous voulez savoir s’il est possible de demander une modification de nom ? Les réponses dans cet article.

Iberia : Modifier le nom, est-ce possible 

Un billet d’avion est un contrat de transport qui lie les passagers et la compagnie de transport aérien. Les informations personnelles se trouvant dans votre carte d’embarquement doivent être les mêmes que celles indiquées dans votre passeport et dans votre carte d’identité. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas embarquer. Cette règle figure dans les conditions de transport. Elle s’applique dans de toutes les compagnies aériennes. 

Cependant, il est fréquent des fautes d’orthographe se glissent dans le nom et prénom indiqués dans la carte d’embarquement du passager. 

Bien que ce soit faisable dans certaines compagnies aériennes, faire une demande de modification du nom du passager est une action quasiment IMPOSSIBLE chez IBERIA. L’annulation de vol est la seule alternative et le billet est remboursable. Le voyageur devra faire une nouvelle réservation en achetant un nouveau billet.  A titre informatif, le prix du billet peut changer. 


Pour éviter ce problème, vous devez faire très attention lorsque vous allez effectuer l’enregistrement. Vous  devez bien vérifier votre nom de famille, prénom et toutes les autres informations personnelles. C’est-à-dire que vos identifications inscrites dans la réservation doivent coïncider avec les autres documents de voyage : votre carte d’identité, votre passeport, etc.

Ibéria : le remboursement en cas d’annulation

Pour aider et satisfaire les besoins des voyageurs, le système de remboursement pour le problème de la modification du nom d’un passager a été mis en place. Afin d’éviter de faire la queue à l’aéroport de départ, il est à présent possible de traiter le problème en ligne chez Iberia. L’opération est facile, pour la sécurité des voyageurs et de la compagnie aérienne, les billets d’avion sont nominatifs. 

En effet, le remboursement dépend du type de billet acheté. Veuillez noter que les tarifs qui contiennent des restrictions ne permettent ni les modifications, ni les remboursements. Il existe des conditions tarifaires. Si vous avez acheté votre billet ou fait votre réservation sur ibéria.com, vous avez le droit de consulter les conditions de remboursement dans l’option « gestion de réservations ». Vous pouvez  également contacter le service clientèle de la compagnie aérienne « Serviberia ».

Avec la gestion de réservation, vous pouvez acheter votre billet ou annuler votre réservation sur le site de la compagnie aérienne d’Iberia, « iberia.com ». Vous pouvez également vérifier votre réservation et le modifier. Les modifications ne doivent porter que sur la date et le vol 3 heures avant le départ du vol. Cependant, la modification du nom reste impossible.

Aperçu de la page officielle d aide de la compagnie IBERIA

Toutefois, il est à savoir que les frais de gestion ne sont pas remboursables.

En résumé, la compagnie aérienne Ibéria offre la possibilité de vous enregistrer en ligne. Elle permet aussi d’avoir la possibilité d’ajouter des bagages et les enregistrer en ligne. Toutefois, la compagnie aérienne ne vous permet pas d’apporter une modification à votre nom.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.