Icelandair : Comment obtenir un remboursement ?

Beaucoup se reconnaissent dans le rôle du passager en détresse qui ignore les procédures de remboursement, notamment l’annulation d’un vol. Du coup, cela les empêche de franchir certains caps vis-à-vis du voyage en question. L’ignorance des procédures peut aussi conduire à mal mener la demande de remboursement.

Voilà pourquoi il existe des guides comme celui-ci pour aider au maximum les concernés à se préparer à toute éventualité. Ils conseillent aussi sur les démarches et les conditions à suivre afin de mener à terme optimal une requête.

Icelandair

Le meilleur plan pour réussir ses vacances, c’est de retrouver le paysage incroyable d’Islande. L’entreprise Icelandair fait partie des compagnies qui relient le plus de vols entre les deux grands continents. Le quartier général d’Icelandair se trouve sur l’île d’Islande même. Sa position, qui le place au centre du trajet Europe-Amérique du Nord, lui donne un grand avantage.

La compagnie présente plusieurs offres intéressantes, elle étend même ses activités de vol vers l’international bien que sa spécialité se résume au parcours d’Europe à Islande. Cependant, les imprévus au niveau des passagers ainsi que de l’agence même peuvent surgir à tout moment. Il sera alors impératif d’annuler un billet de vol.

L’éligibilité d’un remboursement chez Icelandair

Icelandair accorde un remboursement dans le cas d’annulation d’un vol, mais celui-ci est régi par quelques conditions.
https://www.icelandair.com/fr.fr/service-client/termes-et-conditions/remboursement-billets-annules/#content-section

Avion Icelandair

Quand est-ce qu’un remboursement est envisageable ?

La demande vient directement d’un passager

Un passager peut demander un remboursement sous réserve d’une assurance d’annulation. L’assurance d’annulation s’octroie au moment de la réservation du vol ou sous 36 h après l’achat des billets. La compagnie se réserve alors de rembourser en partie ou en totalité le vol prévu.

Toutefois, il est nécessaire de présenter des pièces justifiant cet acte (décès, maladie…). La demande doit être accompagnée du billet d’avion et des autres dossiers relatifs au vol, en possession du passager concerné.


Le problème vient du transporteur

Dans le cas où le convoyeur en question annulerait un vol, le passager bénéficie alors d’une restitution de fonds. Toute modification qui affecte un passager justifie son annulation, entraînant un remboursement. La somme remboursée est alors égale à la totalité du tarif payé par le client, s’il n’a profité d’aucun trajet.

Si une partie du voyage a déjà été effectué par le passager, le tarif de cette partie sera déduit de la somme remboursée.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.