Japan Airlines : Comment obtenir un remboursement ?

Vous avez effectué une réservation de vol auprès de Japan Airlines et pour une raison de votre ressort ou de celui de la compagnie aérienne, vous ne pouvez plus emprunter le transport choisi ? Voici les principaux points dont il faut prendre connaissance ainsi que les liens utiles pour vous faire rembourser rapidement.

Conditions générales de remboursement à prendre en compte

La compagnie aérienne Japan Airlines distingue deux types de remboursements : les remboursements dits involontaires et volontaires.

Les remboursements involontaires sont ceux engendrés lorsque la compagnie aérienne annule entièrement ou partiellement un vol sans vous donner la possibilité de prendre un autre vol pour la même destination. Dans certains cas, il est possible que la compagnie annule votre vol si vous ne respectez pas les conditions de transport. Conformément à son règlement, Japan Airlines n’est alors pas tenu de vous rembourser. Pour plus d’informations, rendez-vous à l’article 10 du site de Japan Airlines pour connaître les cas de refus de transport.

Les remboursements volontaires ont lieu lorsque vous annulez votre vol. Si vous avez uniquement besoin de le modifier, vous pouvez le faire gratuitement en passant par votre espace personnel. Prenez en compte que les demandes de remboursements pour annulation ne s’appliquent pas à certaines classes de vols, dites économiques. Si votre billet d’avion est remboursable, vous serez soumis à des frais d’annulation si celle-ci est tardive, à moins d’avoir souscrit à une assurance de vol.

Dans tous les cas, Japan Airlines rembourse la personne présentant une preuve suffisante de paiement. De plus, l’ayant droit reçoit le montant du remboursement dans la devise par laquelle il a payé son billet de vol.
Pour connaître l’intégralité des conditions de remboursement, rendez-vous sur cette page, à l’article 13.

Avion Japan Airlines

La méthode pour obtenir le remboursement de votre billet

Si la compagnie Japan Airlines annule votre vol, vous serez averti au plus tôt de votre remboursement par la compagnie. Soit par mail ou sur votre espace personnel. Si ce n’est pas le cas, rapprochez-vous de l’accueil à l’aéroport. Ou encore prenez contact avec l’assistance de la compagnie en cliquant ici. Vous pouvez joindre Japan Airlines par numéro de téléphone francophone ou anglophone.

Bon à savoir, si cette annulation vous cause un désagrément réel, vous pouvez en plus de votre remboursement solliciter une indemnisation. Cela, conformément au règlement européen 261/2004, celle-ci peut atteindre la somme non négligeable de 600€.

Si vous souhaitez demander un remboursement lors d’une annulation de vol de votre part, cliquez sur ce lien. Et déroulez la page jusqu’à accéder à l’onglet « gérer mes réservations » . Retrouvez ensuite votre vol soit en entrant le numéro de réservation indiqué sur votre billet, soit en vous connectant à votre espace personnel. Suivez ensuite les instructions données par Japan Airlines jusqu’à valider votre demande de remboursement. Si vous avez besoin d’aide pour effectuer cette démarche, pensez à contacter le service d’assistance de Japan Airlines.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.