KLM : Comment modifier le nom d’un passager ?

KLM est l’une des compagnies aériennes les plus anciennes au monde mais encore en activité. Elle effectue des vols réguliers. Chez ce transporteur aérien, les passagers ont le droit de faire une demande de modification de nom et prénom. 

KLM : Modifier le nom de famille, comment procéder

Des fautes d’orthographe peuvent glisser dans les informations personnelles du passager. Deux options s’offrent à ce dernier : modifier ou annuler le vol. Pour pouvoir embarquer à bord de l’avion, les données inscrites sur la carte d’embarquement doivent être identiques à celles indiquées dans les autres documents de voyages : passeport et carte d’identité. 

Modifier un nom sur un billet d’avion est possible pour certaines compagnies aériennes. Tout dépend des conditions générales. 

Pour les vols entre la Chine et les États-Unis, les agents de voyage doivent contacter l’assistance commerciale mondiale afin d’obtenir toute aide pour la modification des noms. En ce qui concerne la correction du prénom et du second prénom, ils peuvent les corriger et vous donner un nouveau billet à la place de l’ancien sans l’utilisation de code d’exonération. Pour effectuer cette opération, les services voyage doivent corriger le nom qui figure dans le PNR et signaler la modification. 


Attention, évitez de modifier votre nom quelques minutes avant le départ du vol. Cette action n’est possible que quelques jours avant le départ. 

En cas d’annulation de voyage, les passagers aériens ont la possibilité de faire une demande de remboursement.  Il convient tout de même de connaître au préalable les conditions de remboursement de la compagnie. Pour tout renseignement, veuillez contacter le service clientèle de KLM en cliquant sur le lien suivant https://www.klm.fr/

KLM : Modifier le nom, comment faire 

Pour faciliter les procédures, la compagnie low-cost KLM permet la modification du nom d’un passager en ligne. Tout d’abord, vous devez vous rendre sur le site de votre compagnie aérienne, c’est-à-dire dans laquelle vous avez fait votre réservation. Une fois sur place, cliquez sur l’option « Gérer ma réservation ». Puis sélectionnez « Modifier le nom ». Dans cette page vous pouvez ensuite procéder à la modification, sélectionnez ensuite le nom du passager à modifier et insérer le nouveau nom dans les cases concernées.

Vous serez ensuite redirigé sur une page de réservation active. Puis, vous verrez ensuite une notification en haut de la page qui vous servira de notification. Vous devez ensuite cliquer sur l’option « Paiement » pour accéder au règlement des frais. Dans cette page, vous devez compléter le formulaire et insérer les informations correspondantes au paiement. Vous aurez ensuite un message électronique avec toutes les modifications.

Aperçu de la page officielle de contact de la Compagnie KLM

Et pour les frais 

Le fait de modifier ou annuler une réservation n’est pas sans frais. Les conditions tarifaires dépendent de chaque compagnie aérienne. Des frais de modification et des frais d’annulation peuvent exister. 

Heureusement, si vous voyagez via le transport aérien KLM, la correction du nom est sans frais, à condition que le passager contacte la compagnie 30 heures avant le départ

Si vous avez effectué l’enregistrement auprès d’une agence de voyages, il est conseillé de la contacter pour procéder à une modification du nom.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.