Comment obtenir un remboursement auprès de KLM ?

KLM est la principale compagnie de voyage aux Pays-Bas. Créée en 1919, elle est aujourd’hui la plus vieille entreprise de transport aérien dans le monde.

Service téléphonique

Si vous le souhaitez, vous pouvez appeler notre service de renseignements téléphoniques pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction de votre situation (service client, service après vente, service réclamation, etc.)
Nos conseillers sont disponibles au numéro indiqué ci-dessous.

Notre service téléphonique est actuellement : OUVERT
Numéro de téléphone : 118 777

Notre service téléphonique est ouvert du lundi au dimanche, 7jours/7 et 24h/24. Le service de renseignements téléphonique 118 777 est un service indépendant des compagnies et agences de voyage citées sur ce site. Vous pouvez joindre directement l’entreprise de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, vous pouvez vous rendre sur les sites 118777.fr et infosva.org.

Comment obtenir un remboursement ?

Les modalités de remboursement sont régulièrement mises à jour face à l’épidémie du Covid-19 auquel le monde fait face.

Obtenir un bon de voyage

Si vous avez réservé votre vol avant le 16 avril 2020 compris et qu’il devait décoller avant le 3 juillet 2020 mais que celui-ci a été annulé, vous pouvez demander un remboursement sous forme de bon de voyage.

Il en est de même si c’est vous qui avez décidé d’annuler votre voyage car vous jugiez le moment inadéquat. Vous avez alors jusqu’au 30 septembre 2020 pour demander ce bon, même si votre date de voyage est déjà passée.
Il s’agit d’un bon d’achat de même valeur que votre billet d’origine, ainsi vous pourrez l’utiliser comme moyen de paiement pour acheter un nouveau billet ultérieurement.

Ce dernier peut être employé sur les vols KLM, Air France, Delta, Virgin Atlantic et Kenya Airways. Rendez-vous sur My Trip pour modifier ou annuler votre vol. Votre bon est remboursable après 1 an à compter de la date d’émission. Cela dit, il n’est pas nécessaire que la date du voyage se situe dans cette année. Cependant, sachez que si votre vol n’a pas été annulé par la compagnie aérienne et que vous avez demandé un bon de voyage, celui-ci ne sera donc pas remboursable.

Avion KLM

Qu’en est-il du remboursement du prix des options extra ?

Tout d’abord, le numéro de votre billet doit débuter par “074”. Vous pouvez donc obtenir un remboursement dans tous les cas suivants.
Si vous avez payé :


  • un siège standard payant
  • un siège dans l’espace Economy Comfort
  • un second siège pour passagers obèses
  • un excédent de bagages
  • le prix de votre menu à la carte
  • l’accès au salon 25
  • un surclassement en Classe Affaires
  • l’option flexibilité

Allez sur KLM.com afin de consulter les conditions de remboursement pour chacune de ces rubriques.

Quand et comment demander un dédommagement ?

Votre vol KLM a été annulé ou vous avez été réacheminé sur un autre vol ? Vous avez été confronté à des dépenses inattendues pendant votre voyage (des appels téléphoniques, des repas…) ? En effet, une demande de dédommagement sera étudiée.

Cependant, il vous faudra garder les justificatifs des frais engagés pour preuve. Les retards de vols font également l’objet de dédommagement sous certaines conditions. C’est le cas d’un retard de vol de plus de 3 heures non dû aux aléas météorologiques ou politiques. Il faut pour cela que le vol arrive ou parte d’un aéroport de l’UE. Dans les deux cas, vous recevrez un coupon que vous pourrez utiliser pour un prochain achat sur KLM.com ou échanger contre de l’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.