KLM : Qui contacter pour un bagage perdu ?

Arrivés à l’aéroport de destination, les bagages sont les premières préoccupations des passagers. À votre plus grand désarroi, vos bagages en soute ne se retrouvent pas sur le carrousel. Sous le coup de la colère, la plupart des  passagers pensent directement au dédommagement. Toutefois, il convient avant tout d’adresser une réclamation au service concerné. Voici la démarche à suivre. 

Signaler des bagages perdus

Les cas de litiges sont assez fréquents dans les compagnies aériennes. Cela concerne surtout les pertes de bagages. 

Si vous n’apercevez pas vos bagages enregistrés à votre arrivée, ne paniquez pas. Faites directement une réclamation écrite pour signaler vos bagages manquants. Certaines compagnies ont un service dédié pour ce genre de situation. En même temps, conservez l’étiquette de bagage jusqu’à ce que vous récupériez toutes vos affaires. Gardez également tous les justificatifs. Faire une déclaration ne suffira pas sans preuve à l’appui. D’ailleurs, faute de preuves, vous pouvez oublier votre indemnisation pour perte.

Si vous n’avez pas encore quitté l’aéroport, consultez le comptoir des bagages. Vous allez vous rapprocher du service bagages pour notifier vos affaires manquantes. Vous devez remplir le formulaire pour compléter votre déposition. Un rapport d’irrégularité de Bien vous sera ensuite donné avec un numéro de dossier. Un délai de X jours vous sera également indiqué pour le traitement du dossier. 

Vous pouvez suivre votre réclamation avec ce numéro. D’ailleurs, à la moindre nouvelle, le service bagage vous recontactera. Une fois que vos bagages égarés seront tracés, le service reviendra vers vous. Ce sera pour convenir d’une date et d’heure pour la livraison des bagages. Le transport de bagages sera à ce moment à la charge de la compagnie aérienne.

Dans 90% des cas, la compagnie aérienne KLM retrouve vos bagages en 3 jours. 

Contacter le service client KLM

Vous êtes un passager fidèle de la compagnie aérienne KLM. La perte de bagage est une première expérience pour vous ? Si vous n’avez aucune nouvelle sur la réclamation auprès du service dans un délai de 21 jours, veuillez contacter le service client KLM. Les jours qui suivent, faites appel directement au bureau de service. D’ailleurs, selon la convention internationale, les bagages sont de la responsabilité du transporteur. Donc, en cas de bagage perdu ou endommagé, il faudra contacter le service concerné. 

Veuillez noter que dans ce cadre, des solutions s’imposent :

  • contacter votre assurance voyage
  • remplir un formulaire de réclamation
  • demander le remboursement

D’autre part, les polices d’assurance sont en mesure de couvrir la perte des bagages en fonction de leurs valeurs. Cela dépendra également du nombre de bagages. 

Aperçu de la page officielle d aide KLM

Contacter KLM  par Téléphone

En cas de bagages retardés ou égarés, vous pouvez directement contacter le service client de KLM. Faire une déclaration spéciale par téléphone est aussi conseillé. D’ailleurs, la compagnie met à disposition un numéro dédié à la déclaration de perte des bagages.

  • Veuillez contacter directement  le 09 70 80 88 16 depuis la France
  • Ou veuillez consulter le 01 55 69 84 68 depuis l’étranger

Par ailleurs, vous pouvez également faire une réclamation grâce à Internet. Vous pouvez contacter le service réclamation en vous dirigeant sur le Chat en ligne. Vous pouvez tout aussi demander une indemnisation via le site web ou par courrier.  Si vous voulez déposer une réclamation sur le site web, vous pourrez leur envoyer un mail via le 

En revanche, si vous préférez leur écrire pour réclamer la perte de vos bagages, la correspondance devra être envoyée à l’adresse

KLM Customer Care, service des réclamations, TSA 60001, Beauvais Cedex 60035

Pour vos réclamations, n’oubliez pas de joindre à votre courrier les documents justificatifs ainsi que la référence de dossier qui vont constituer une preuve.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.