Loganair : Qui contacter pour un bagage perdu ?

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Après un voyage avec Loganair, vous déplorez la perte de vos bagages ? Essayer de retrouver vos bagages reste votre droit le plus fondamental. Que faut-il savoir à ce sujet et comment contacter Loganair pour déclarer ce dégât ?

Les droits en cas de perte de bagages

Si la compagnie aérienne Loganair admet la perte de vos bagages ou si ces derniers ne vous parviennent pas 21 jours après votre arrivée, ils sont « perdu ». Vous pouvez réclamer le remboursement des biens perdus dans votre valise.

Dans cette optique, vous avez la possibilité de prétendre à un dédommagement dans la limite de 1200 € pour chaque passager. En cas de perte de bagages, les compagnies aériennes ne remboursent que les effets personnels en se basant sur leur valeur neuve. Cependant, une décote s’applique quand même.

Ainsi, vous pouvez adresser une demande écrite à Loganair. Cette dernière doit s’accompagner des factures des biens perdus. Par contre, si vous ne disposez d’aucun justificatif, vous pouvez toujours prétendre à un dédommagement au kg (20 € par kg).

En attendant, la compagnie peut vous fournir un kit de premiers soins ou couvrir les premières dépenses.

Quel délai pour contacter Loganair ?

Si vous avez perdu vos bagages, vous devez déposer une réclamation manuscrite auprès de votre compagnie aérienne. Cette lettre s’accompagne obligatoirement d’un avis de réception. Le délai court alors depuis la date présumée d’arrivée des bagages. L’information sur la convention applicable au vol est lisible sur le billet d’avion. Le cas échéant, il convient de contacter la compagnie.

Comment contacter Loganair ?

En cas de problème avec vos bagages, vous pouvez toujours solliciter la compagnie Loganair. Cette célèbre compagnie aérienne écossaise située à l’aéroport international de Glasgow compte 31 destinations dans le monde entier. Elle propose des prix en fonction du budget de tout un chacun.

Rendez-vous sur la plateforme et dans la rubrique « Contact » afin de faire votre réclamation en ligne. Vous disposez de différentes options et vous n’avez plus qu’à suivre les instructions. Vous pouvez aller sur www.loganair.co.uk

En outre, les informations sur les services et le groupe sont aussi disponibles sur la page. Par ailleurs, un service clientèle reste aussi à votre disposition pour traiter les demandes urgentes. Obtenez une réponse fiable et rapide grâce à ce procédé. Contactez alors le 0344 800 2855 si vous êtes au Royaume-Uni et le + 441 416 429 407 à l’étranger.

Disponible du lundi au vendredi, ce service reste disponible de 7h à 9h et de 8h à 16h le week-end. En ce qui concerne le fax, il demeure joignable au + 441 418 876 020.

Écrire et publier un message en ligne

Cet espace vous permets de laisser un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Veuillez noter que comparateur-vols est un site d'aide indépendant et que cet espace n'est pas un moyen de contacter une marque spécifique. Ne partagez pas d'informations personnelles.