Lufthansa : Qui contacter pour un bagage perdu ?

Vous avez voyagé avec la compagnie aérienne Lufthansa et en cour de route, vous avez perdu un bagage. Il est important de déclarer cette perte pour que la compagnie avec qui vous avez pris le vol puisse entamer les démarches de recherche. Bon nombre de raisons peuvent être la cause de cette disparition. Comment contacter le service client Lufthansa ? Quelles sont les démarches à suivre afin de retrouver les bagages ? Explication !

Quelles sont les démarches à suivre pour retrouver les bagages ?

Avant d’entamer les procédures de réclamations, vous devez vous assurer que les autres bagages sont tous arrivés à destination. Ensuite, vous devez avoir sur vous les talons de bagages ainsi que votre carte d’embarquement, ce sont des pièces utiles pour les démarches de signalement.
Après vérification, il est temps de déclarer la perte de votre bagage. Pour cela, il existe deux manières dont vous rendre immédiatement au bureau de réclamations de la compagnie Lufthansa qui en passant présente une longue ligne d’attente.

Soit, vous rentrez et contactez le service client de la compagnie. Pour entrer en contact avec ce service, le chemin le plus facile et le plus efficace c’est d’aller à la page officielle de la compagnie https://mybag.aero/baggage/#/lufthansa/en-gb/delayed/ticket-details/login en précisant la raison de votre appel, en y inscrivant les informations exactes demandées comme le numéro de votre vol, le numéro de votre billet d’embarquement, vos informations personnelles… et vous suivez les différentes instructions.

Pour le suivi, vous avez la possibilité de le faire en allant à la page https://fr.answers.gethuman.com/Lufthansa/How-Do-I-Report-Lost-or-Delayed-Luggage-to-Lufthansa/how-

Aperçu de la page officielle de contact bagage perdu Lufthansa https://www.lufthansa.com/fr/fr/irregularites-relatives-aux-bagages#DelayedBaggage

Après cela, vous aurez une réponse de la compagnie dans les 24 h dans le cas où votre bagage a été retrouvé. Et si dans les 5 jours il n’a pas encore été retrouvé, la compagnie vous contacte afin de faire une liste approximative du contenu de votre bagage afin d’effectuer des recherches plus approfondies pour le retrouver.

Comment contacter le service client de Lufthansa ?

Il existe plusieurs manières de contacter le service client de la compagnie aérienne Lufthansa. Pour ce faire, vous pouvez envoyer une lettre de réclamation à l’adresse Lufthansa German Airlines, Customers Feedback, Postfach 710234, 60492Frankfurt Allemagne.
Afin de contacter le standard téléphonique de la compagnie, vous pouvez le faire depuis la France au 03 31 70 48 91 70 qui est à votre disposition de 8 h 30 à 23 h en prix d’appel local ou au 01 70 91 76 60 (appel gratuit) aux mêmes heures.
Leur écrire par e-mail est aussi faisable à l’adresse customer.relations@lufthansa.com
Dans le cas où vous n’arrivez pas à joindre le service client par ces différentes adresses, Lufthansa est aussi présent sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.