Comment obtenir un remboursement Lufthansa ?

La célèbre compagnie aérienne allemande propose des conditions de remboursements très précises, découvrez-les dans cet article.

Service téléphonique

Si vous le souhaitez, vous pouvez appeler notre service de renseignements téléphoniques pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction de votre situation (service client, service après vente, service réclamation, etc.)
Nos conseillers sont disponibles au numéro indiqué ci-dessous.

Notre service téléphonique est actuellement : OUVERT
Numéro de téléphone : 118 777

Notre service téléphonique est ouvert du lundi au dimanche, 7jours/7 et 24h/24. Le service de renseignements téléphonique 118 777 est un service indépendant des compagnies et agences de voyage citées sur ce site. Vous pouvez joindre directement l’entreprise de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, vous pouvez vous rendre sur les sites 118777.fr et infosva.org.

Demander un remboursement à Lufthansa

C’est très simple, il vous suffit de vous connecter à votre espace de réservation en ligne sur lufthansa.com (section « Mes réservations »), puis d’annuler de votre voyage. Notez que vous n’avez pas besoin d’avoir créé un compte utilisateur sur le site, votre nom et numéro de réservation suffisent.

Après cette étape, deux possibilités s’offrent à vous :

  • Soit vous avez acheté votre billet auprès de Lufthansa directement. Vous serez remboursé par Lufthansa sur le compte bancaire utilisé lors de l’achat, suivant les conditions détaillées ci-après.
  • Ou bien vous avez réservé votre vol via une agence ou un autre site en ligne. Il faudra vous rapprocher de ces derniers pour être remboursé. Sachez que vous pouvez annuler votre vol sur lufthansa.com puis demander un remboursement auprès de l’agence mandataire sans que cela impact votre remboursement.
Avion Lufthansa

Les conditions de remboursement de Lufthansa

Lufthansa vous permet d’annuler toute réservation jusqu’à 24h avant votre départ. Vérifiez votre billet ou votre mail de confirmation du voyage pour connaître le montant auquel vous avez droit et selon quelles conditions.

La compagnie promet de traiter 75% des remboursements en seulement 2 à 3 jours ! Votre compte bancaire utilisé lors de l’achat sera automatiquement recrédité du montant remboursé. Si vous avez payé votre billet en espèces à un comptoir Lufthansa, l’entreprise vous recontactera pour obtenir vos coordonnées bancaires.

Petite exception à la règle : les billets Prime. La gestion des annulations de ces derniers se fait via le service dédié Team Miles & More et selon deux options :

  • Option 1 : aucun frais d’annulation ne s’appliquent, mais seuls le prix du billet et les taxes seront remboursés, pas les Miles ni les suppléments
  • Option 2 : moyennant des frais d’annulation de 50€, l’ensemble de la prestation est remboursé

Vol annulé ou en retard ? Vous avez le droit à un remboursement !

Si l’annulation du vol n’est pas de votre fait, ou que ce dernier accuse un retard, vous pouvez également prétendre à un remboursement. Pour cela rien de plus simple, il vous suffit d’envoyer une réclamation sur la plateforme dédiée à cet effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.