Luxair : Comment obtenir un remboursement ?

Votre voyage est annulé pour des raisons personnelles ou dû aux mesures de confinement prises par le gouvernement à cause de la pandémie de Covid-19. Comment obtenir un remboursement ?

Les différents cas d’annulation de vol

Il existe différents cas de figure :

Vol annulé par le passager

En général, si c’est vous qui annulez votre vol pour une raison ou une autre, vous ne serez pas remboursé pour l’annulation.

Vol annulé par la compagnie ou l’agence de voyage

Dans le cas d’une circonstance exceptionnelle comme la pandémie de coronavirus, vous devez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour vous informer sur les zones déconseillées par le Quai d’Orsay. Si votre destination est prévue vers un pays qui figure sur la liste du ministère des Affaires étrangères, renseignez-vous sur les mesures préconisées par votre compagnie aérienne. Certaines d’entre elles peuvent accepter l’annulation. Pour savoir si Luxair en fait partie, veuillez vous référer aux conditions générales de vente de la compagnie.


Dans le cas où l’agence de voyage à laquelle vous vous êtes adressé a initié l’annulation, elle est tenue de vous rembourser la totalité de ce que vous avez payé dans les deux semaines qui suivent. Par contre, elle n’est pas disposée à vous verser une indemnisation.

Vol annulé chez Luxair

Chez Luxair, une réservation peut être annulée en ligne. Cependant, les remboursements sont possibles uniquement pour les billets fly FLEX.

Quel que soit le cas d’annulation, les taxes d’aéroport et les redevances passagers vous seront remboursées systématiquement.

Avion Luxair

Comment obtenir un remboursement ?

Un remboursement n’a rien à voir avec une indemnisation.

Le remboursement des taxes aéroportuaires

Vous devez faire la demande de remboursement de ces taxes gratuitement via le site de Luxair. Vous pouvez également envoyer une lettre recommandée à Luxair. Dans ce cas, des frais de dossier peuvent s’appliquer, mais n’excéderont pas 20 % du remboursement.

Le remboursement du billet

Luxair fait tout son possible pour limiter au maximum le nombre de vols annulés. Des annulations peuvent quand même survenir. Le cas échéant, seuls les billets fly FLEX sont remboursés. En revanche, Luxair a pour politique de proposer des vols de remplacement à ses clients. Accepter un vol de remplacement ne signifie pas que vous ne vous souciez pas de votre droit d’indemnisation.

En effet, vous avez la possibilité d’obtenir une indemnisation de la part de Luxair en cas d’annulation de vol, de refus d’embarquement ou de vol en retard, alors que vous étiez présent.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.