Liligo : Comment modifier une réservation ?

Trouver un billet d’avion au bon prix pour les vacances est souvent synonyme d’angoisse et de prise de tête. Avec l’explosion d’Internet, ce sont des centaines de sites qui se sont développés pour répondre à la demande de plus en plus forte. Liligo est l’un des comparateurs de vols les plus célèbres. Le principe est simple : après avoir sélectionné le pays et les dates de séjours, Liligo compare plus de 250 compagnies aériennes, dont 75 low-cost, pour trouver le vol au meilleur prix.

liligo
Une fois le vol choisit, vous pouvez effectuer une réservation. Liligo vous redirigera sur le site de la compagnie aérienne sélectionnée pour que vous puisiez réserver votre vol.

Malheureusement, il arrive très fréquemment de faire une erreur dans ses billets, et de vouloir modifier sa réservation. D’après une étude réalisée par Liligo, ce sont les changement lié aux fautes dans les noms de famille, d’épouse ou d’usage qui sont les plus fréquentes. Alors comment modifier une réservation ?

Liligo étant un comparateur de vol, si vous souhaitez modifier votre réservation, vous devez vous référer à la compagnie aérienne chez qui vous avez acheté les billets. Liligo ne s’occupe pas de la modification de votre réservation.

Selon l’étude menée par Liligo, la quasi-totalité des compagnie facturent des frais de changement si vous avez fait une faute dans votre nom. Ces frais peuvent parfois s’élever au prix d’un nouveau billet chez les compagnies low-cost, voir même dépasser 150 euros pour les compagnies plus chères. Un coût si élevé s’explique par le fait que les compagnies veulent éviter que le marché noir se développe.

Cependant, certaines compagnies comme Flybe, Bmibaby ou Thomson, permettent aux passagers de modifier leur réservation sans aucuns frais, dans un délais de 24 heures après la réservation. Il faut donc réagir tout de suite en cas d’erreur.

pub liligo

Liligo a réalisé un petit catalogue avec les compagnies les plus choisies via leur comparateur de vols, et a répertorié le prix qu’entraîne une modification d’une réservation. La modification coûte 35 euros chez Transvania, 46 euros chez Bmibaby, 52 chez Air Asia, 30 euros chez Wizzair, 100 euros chez Ryanair, 39 chez Vueling, 34 euros chez British Airways et 35 euros chez Easyjet. Pour Air France, aucune possibilité de modification n’est proposée. Airberlin est la seule qui ne demande aucun frais de changement. Il faut s’adresser à la compagnie aérienne pour savoir comment modifier une réservation.

Il est important lors de la réservation de votre billet de vérifier plusieurs fois toutes vos informations personnelles, pour voyager ensuite l’esprit tranquille.

Avez vous aimé cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.