Modifier ou Annuler une réservation sur Opodo

Vous avez effectué une réservation sur le site de voyage Opodo et souhaitez apporter une modification ou procéder à l’annulation de cette réservation? Découvrez les conditions et les tarifs applicables en cas de changement de réservation ou d’annulation sur Opodo.

Annulation d’une réservation de vol / d’hôtel ou de séjour sur Opodo

Les conditions générales d’Opodo stipulent que l’acheteur ne bénéficie d’aucun délai de rétractation lorsqu’une réservation est faite sur le site. Toutefois certaines réservations peuvent être annulées, cela dépend du produit (Vol, Hôtel, Voyage, location de voiture...) des conditions du fournisseur de voyage ou de la compagnie aérienne avec lequel ou laquelle vous avez réservé (les conditions d’annulation et de modification de réservation ne sont pas les mêmes chez Air France et Easyjet par exemple) ainsi que des conditions tarifaires de votre réservation (Mention Annulation gratuite, billet prime non échangeable non remboursable…) Pour savoir si votre réservation peut être annulée, nous vous invitons à lire votre confirmation de réservation, en général ceci y est indiqué ou à joindre le service client Opodo.

Dans tous les cas, sachez que même si vous avez la possibilité de procéder à l’annulation de votre réservation, vous n’en obtiendrez jamais le remboursement complet. En effet Opodo se réserve le droit de facturer 30€ de frais de traitement par passager, en plus des frais d’annulation appliqués par la compagnie ou le fournisseur de voyage. 

Vous avez souscrit une assurance annulation? Lisez notre article sur l’assurance annulation Opodo.


Modifier une réservation sur Opodo

Vous serez confrontés au mêmes problèmes que pour l’annulation d’une réservation. Toute modification de vol, d »itinéraire, de nom de passager, de dates, d’hôtel etc entraînera des frais de gestion. Il faut compter 30€ de frais de traitement appliqués par Opodo par passager et par trajet ainsi que des frais éventuels prélevés par la compagnie aérienne ou le fournisseur de voyage sans compter l’éventuelle différence entre le prix d’origine et le prix post modification dans le cas d’une modification de vol par exemple.

Exemple: Si vous avez réservé un billet d’avion Nantes – Londres par EasyJet via Opodo le 20 décembre et que vous souhaitez modifier la date de départ pour la repousser au 22, la demande de modification de vol devra être formulée auprès d’Opodo, votre intermédiaire, et non EasyJet et vous devrez probablement payer (si toutefois la modification est possible) des frais de traitement Easyjet + des frais de gestion Opodo + la différence de prix entre les deux billets, ce qui fait cher la modification! 

Dans certains cas aucune modification ne pourra être envisagée, encore une fois cela dépend du produit acheté et des conditions tarifaires de celui ci. Nous vous invitons à relire votre confirmation de réservation afin de savoir si celle ci peut être annulée ou modifiée. 

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

65 Commentaires