NIPPON AIRWAYS : Quels droits pour les passagers en cas de problème ?

Lorsque l’on prend l’avion, on peut se retrouver face à des situations difficiles, comme l’annulation d’un vol par exemple. Mais alors, quels sont les droits dont disposent les passagers de la compagnie Nippon Airways en cas de problème? Quelles sont les conditions pour être indemnisé?

avion nippon airways

Les droits diffèrent-ils selon les compagnies aériennes?

Non, ils ne sont pas différents selon les compagnies aériennes. Les lois sont dictées par la législation européenne, la compagnie aérienne n’a donc pas son mot à dire.
La seule exception est lorsque la compagnie est établie hors de l’Union Européenne, ce qui est le cas de Nippon Airways, basée à Tokyo. Cependant, lorsque le départ de l’avion se fait au sein de l’Union Européenne, Nippon Airways est soumise au droit européen, et ce même s’il y a une correspondance.

 

Différents droits pour différents cas

En cas de retard

Nippon Airways doit fournir une assistance aux passagers, comme par exemple des rafraîchissements ou une chambre d’hôtel. Le moment à partir duquel la compagnie doit agir dépend de la longueur du vol: deux heures pour les vols de moins de 1500 km, par exemple.

En cas de refus d’embarquer

Lorsque l’avion ne peut pas accueillir tous les passagers pour cause de surbooking par exemple, la compagnie se voit dans l’obligation de refuser l’embarquement à certains passagers. Il existe également d’autres raisons liées au refus d’embarquer, comme par exemple la non-concordance du nom sur le billet et celui sur le passeport. Nippon Airways est alors tenue de placer le client sur un autre vol ou de l’indemniser – encore une fois, le montant de l’indemnisation dépend de la longueur du vol.

En cas d’annulation de vol

Les règles sont les mêmes que pour le refus d’embarquer, excepté si Nippon Airways a prévenu les passagers deux semaines à l’avance, ou encore si elle propose aux passagers une place sur un vol similaire.
Dans la plupart des compagnies, les droits ne s’appliquent pas si la compagnie doit faire face à des circonstances exceptionnelles, telles que des catastrophes météorologiques ou autres. Cependant, même en cas d’annulation pour circonstances exceptionnelles, Nippon Airways s’engage à rembourser les passagers ou modifiera leur heure de vol dans la mesure du possible.

avion nippon airlines au sol

La compagnie Nippon Airways s’engage au meilleur traitement de ses passagers

Nippon Airways est une compagnie japonaise au service de ses clients depuis plus de soixante ans. C’est l’une des deux compagnies nationales du Japon avec la Japan Airlines. Elle est classée cinq étoiles et est dans le top dix des meilleures compagnies au monde. L’ensemble de l’équipage parle anglais et japonais, ainsi que français en première classe et classe affaire, et fera son maximum pour répondre aux besoins des passagers.

En cas de retard ou d’annulation, Nippon Airways fera tout son possible pour offrir à ses clients la meilleure alternative, afin de leur donner la plus entière satisfaction. De manière générale, les clients de Nippon Airways y compris ceux ayant rencontré une annulation ou un retard de vol sont très heureux d’avoir choisi la compagnie, et estiment qu’elle sait parfaitement gérer les situations difficiles.

Avez vous aimé cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.