Nouvelair : Comment annuler votre voyage ?

Service téléphonique

Si vous le souhaitez, vous pouvez appeler notre service de renseignements téléphoniques pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction de votre situation (service client, service après vente, service réclamation, etc.)
Nos conseillers sont disponibles au numéro indiqué ci-dessous.

Notre service téléphonique est actuellement : OUVERT
Numéro de téléphone : 118 777

Notre service téléphonique est ouvert du lundi au dimanche, 7jours/7 et 24h/24. Le service de renseignements téléphonique 118 777 est un service indépendant des compagnies et agences de voyage citées sur ce site. Vous pouvez joindre directement l’entreprise de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, vous pouvez vous rendre sur les sites 118777.fr et infosva.org.

La commande d’un billet d’avion se fait souvent plusieurs jours, voire des semaines avant le départ. Il peut ainsi arriver que la compagnie aérienne annule votre vol pour diverses raisons.

De même, pour des circonstances personnelles, vous pourrez être contraint d’annuler votre départ. Dans les deux cas, il est possible d’obtenir le remboursement de votre billet.

Pour annuler un vol Nouvelair, vous pouvez vous adresser directement par le service commercial ou passer par une société spécialisée dans l’indemnisation des billets d’avion. Sachez que l’indemnisation d’un vol est généralement la règle si l’annulation provient de Nouvelair.

En revanche, si vous voulez annuler votre billet d’avion pour des raisons dépendant de votre volonté, la compagnie aérienne accepte le remboursement sous certaines conditions.

Avion Nouvelair

L’annulation du vol Nouvelair à votre initiative

L’annulation ou la modification d’un vol Nouvelair est uniquement possible pour quelques classes tarifaires. Si vous avez réservé votre billet d’avion dans une agence de voyages, informez-vous des conditions d’annulation auprès de celle-ci. Comme la plupart des compagnies aériennes, Nouvelair exclut l’annulation d’un titre de transport pour des raisons personnelles dépendant de la volonté du voyageur.

Toutefois, si votre billet d’avion Nouvelair figure parmi les offres modifiables ou annulables, la compagnie peut vous proposer d’autres alternatives. Comme la modification du voyage ou le remboursement sous forme d’avoir. Le remboursement de votre billet d’avion Nouvelair est soumis au paiement des frais d’annulation et de traitement. Vous trouverez les modalités de remboursement sur le site web de la compagnie aérienne.

Remboursement d’un vol Nouvelair annulé

Conformément à la législation européenne, votre vol Nouvelair en provenance de l’Union européenne peut faire l’objet d’une indemnisation. En effet, en cas d’annulation de ma part de la compagnie vous pouvez être éligible. En vertu de cette réglementation, vous avez potentiellement le droit à une indemnisation de votre billet. Le montant varie entre 250€ et 600€. Après avoir été notifié de l’annulation de votre vol, vous pouvez contacter le service client de Nouvelair pour demander la procédure à suivre. Vous pourrez, en plus de l’indemnisation, avoir soit le remboursement, soit le replacement sur un autre vol.

Les démarches administratives relatives au remboursement de votre billet d’avion peuvent se faire directement auprès de Nouvelair. Il est à noter que si l’annulation provient d’une « circonstance extraordinaire », vous ne pouvez pas demander une indemnisation autre que le remboursement de votre billet.

Chez Nouvelair, vous avez la possibilité de demander l’annulation d’une réservation jusqu’à deux jours de la date du départ. Pour cela, informez-vous sur le site web www.nouvelair.com pour les vols entre la France et la Tunisie.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.