Nouvelair : Réclamation et demande d’indemnisation

Nouvelair est une compagnie aérienne tunisienne très populaire qui opère sur trois continents dont l’Afrique, l’Europe et l’Asie. En souhaitant voyager avec cette compagnie, il arrive souvent qu’un vol a été retardé ou a été totalement annulé. Étant une victime, le voyageur a tout à fait le droit d’être indemnisé. Mais avant d’obtenir cette indemnisation de retard ou d’annulation, il faut passer par la case de demande de réclamation.

Quelles sont les conditions pour demander une indemnisation auprès de Nouvelair ?

Nouvelair n’est pas une compagnie européenne. Pour cela, la réglementation européenne CE 261/2004 est invalide pour cette compagnie sauf si le vol prend départ dans un aéroport européen. Selon ainsi cette réglementation, les circonstances extraordinaires ne font pas partie des causes d’indemnisation de Nouvelair. On entend par circonstances extraordinaires des situations externes qui ne dépendent pas de la compagnie Nouvelair. En revanche, pour un vol retardé de 3 heures ou plus, le voyageur peut demander une compensation financière. Pour faire une réclamation, le voyageur dispose de 5 ans suivant la date de départ du vol.

Nouvelair

Quels sont les documents à soumettre à la compagnie pour une réclamation ?

Pour faire une réclamation de retard ou d’annulation de vol chez Nouvelair, il faut se munir de quelques documents de voyage comme les cartes d’embarquement, le billet électronique ou encore la confirmation de réservation. Il faut également communiquer les informations de vol telles que le numéro de vol ou encore les horaires de vol.

Comment contacter la compagnie Nouvelair ?

Comme de nombreuses compagnies aériennes, Nouvelair présente des services personnalisés pour répondre aux attentes des clients. C’est le cas de ceux qui demandent une indemnisation due à un retard ou une annulation de vol. Pour contacter Nouvelair par courrier, le choix se fait entre deux adresses dont le siège à Tunisie qui se trouve à Zone Touristique Dkhiba 5065 Monastir Tunisie ou la filiale en France au 6 cité des Paradis 75010 Paris.

Nouvelair peut être également contacté par téléphone au +216 70 02 09 00 ou au +33 1 87 64 10 00. Des conseillers clients sont disponibles à tout moment pour être à l’écoute des voyageurs.

Les adeptes d’internet peuvent visiter directement le site de la compagnie ou écrire un courriel à l’adresse call.center@nouvelair.com.tn afin de faire une réclamation. Il existe également une application mobile pour smartphone qui informe en temps réel tous les voyageurs.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.