Comment modifier un vol Qantas ?

Par les temps qui courent, plusieurs raisons peuvent vous amener à modifier vos vols sur Qantas. Il y a des réflexes à adopter pour effectuer des modifications sur un vol Qantas car sur cette compagnie aérienne, on ne peut le faire qu’une seule fois.

Service téléphonique

Si vous le souhaitez, vous pouvez appeler notre service de renseignements téléphoniques pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction de votre situation (service client, service après vente, service réclamation, etc.)
Nos conseillers sont disponibles au numéro indiqué ci-dessous.

Notre service téléphonique est actuellement : OUVERT
Numéro de téléphone : 118 777

Notre service téléphonique est ouvert du lundi au dimanche, 7jours/7 et 24h/24. Le service de renseignements téléphonique 118 777 est un service indépendant des compagnies et agences de voyage citées sur ce site. Vous pouvez joindre directement l’entreprise de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, vous pouvez vous rendre sur les sites 118777.fr et infosva.org.

À prévoir avant l’annulation

Avant de procéder à la modification de vol sur Qantas, il est conseillé de faire une vérification des conditions préalables à vos conditions tarifaires. Si vous n’êtes pas sûr du tarif applicable à votre cas, vous pouvez cliquer ici pour une gestion facile de vos réservations. Vous pouvez aussi contacter votre agence locale Qantas. À noter que des frais peuvent être applicables à ces services.

Avion Qantas

Quelles sont les démarches à suivre ?

Si votre type de tarif est éligible, effectuer un changement d’heure ou de date est un jeu d’enfant. Généralement, pour modifier une réservation, il faut vous rendre sur Qantas.com, puis, suivez ces instructions :

1- Retrouvez votre réservation en saisissant vos données personnelles, sinon vous pouvez aussi y avoir accès par votre compte Frequent Flyer Qantas et il faut vous rendre sur « Mes réservations » pour sélectionner la réservation à rectifier.

2- Cliquez sur le bouton rouge pour la modification dans le tableau de vol.

3- Veuillez modifier et accepter les frais pour modification ou les écarts de tarifs.

4- Procédez à la confirmation.
Au cas où le bouton « Modifier » ne fonctionne pas, contactez l’agence Qantas de votre région afin d’effectuer la modification. Des frais supplémentaires peuvent s’y ajouter.

Lorsque vous modifiez un vol, tous les passagers mentionnés dans votre réservation sont concernés. Si vous souhaitez faire une modification individuelle, vous pouvez préalablement modifier pour des passagers distincts (page en anglais). Les passagers seront séparés avec un numéro de réservation différent.


Quels types de vols peut-on modifier chez Qantas?

Vous pouvez vous rendre sur Qantas.com pour les changements de date, d’heure ou de ville. Pour toutes autres modifications, il faut essayer de joindre votre agence locale Qantas. Voici les types de vols modifiables :

Vols intérieurs
Pour réserver des vols aller simple, aller-retour, multi-villes, avec un itinéraire en partie effectué, Jetstar, changements multiples.

Vols entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande
Les réservations de vols aller simple, aller-retour, multi-villes, avec trajet à demi-effectué.

Vols internationaux et sur les compagnies correspondantes
Pour les réservations de vols aller simple, aller-retour, avec destination partiellement parcourue, Jetstar.

À noter que si vous modifier votre vol le jour même avant minuit, Qantas ne prélèvera pas de frais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.