Qantas : comment obtenir un remboursement ?

La compagnie aérienne australienne Qantas est l’une des compagnies les plus réputées au monde en terme de sécurité et de service à sa clientèle. Néanmoins, vous pourriez vouloir demander le remboursement de votre billet pour diverses raisons. Dans cet article, nous vous expliquons comment procéder.

Les informations publiées sont issues du site de la compagnie et donc officielles. Par ailleurs, nous ne traitons pas les indemnisations prévues par la directive européenne 261/2004 en cas de retards importants.

Attention : si vous avez acheté votre billet auprès d’une agence de voyage ou d’un site internet autre que celui de Qantas, merci de vous adresser directement à cet intermédiaire pour obtenir votre remboursement.

Cas d’éligibilité à un remboursement ou une provision

Vous pouvez demander un remboursement intégral du prix de votre billet dans les cas suivants :

  • vous avez acheté un billet remboursable;
  • ou vous avez dû annuler votre vol à cause d’un manquement de Qantas : annulation, retard entraînant une annulation, reclassement impossible sur un autre vol, embarquement dans une classe inférieure, etc.
Avion Qantas

Comment procéder ?

Si vous êtes éligible à un remboursement, vous devez contacter le centre de service client de Qantas dont les coordonnées figurent ci-dessous. Les informations suivantes concernent les clients français. Plus d’informations sur les points Qantas à contacter sont disponibles à cette adresse. Les demandes sont généralement traitées sous 30 jours.


Coordonnées du centre de service client en France

Vous pouvez contacter Qantas :

  • par courrier électronique, en remplissant ce formulaire;
  • en appelant le 00 33 (1) 5732 9283 où du personnel parlant français est disponible entre 9 h et 18 h du lundi au vendredi.

Remboursement des frais imposés par un tiers

Vous pouvez vous faire rembourser les taxes et frais imposés par des tiers même si votre billet n’est pas remboursable, si vous l’avez acheté en France et, bien sûr, sans l’utiliser. Des frais de traitement de remboursement d’un montant de 35€ vous seront facturés. Contactez le service client au numéro de téléphone ci-dessus ou envoyez un mél à l’adresse « qantasfrance@mindpearl.com » en précisant :

  • votre nom complet;
  • la référence de réservation;
  • le numéro de billet;
  • vos coordonnées.

Remboursements additionnels

Vous pouvez également prétendre à un remboursement pour un siège inadéquat, un accès au salon Qantas impossible ou encore un surclassement. Renseignez-vous auprès du centre de service client en expliquant votre cas particulier.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.