Suite à une décision de votre propre chef ou de la part de la compagnie aérienne Qatar Airways concernant l’annulation de votre vol, vous pouvez prétendre à un remboursement. En effet, cette situation vous donne droit à une indemnisation, dont le montant varie selon les circonstances. Quelles sont les conditions d’éligibilité et les démarches à suivre ?
Annulation de vol à la demande du passager
Certains critères doivent être remplis avant de pouvoir demander à la compagnie un remboursement de votre billet. Si le passager a gain de cause, Qatar Airways dispose de 7 jours pour le rembourser. Dans ce cas, vous renoncez à la solution proposée par la société suite à l’annulation de votre voyage. Autrement dit, vous décidez de ne pas prendre le moyen de remplacement prévu par la compagnie pour vous amener à destination. Vous avez également le droit d’annuler votre vol, lorsque ce dernier accuse un retard de 5 heures.
En dehors de ces circonstances, vous êtes éligible si vous avez contracté une assurance annulation et dans la mesure où les motifs sont couverts par la garantie. Le cas échéant, vous ne pourrez récupérer qu’une partie du montant payé à l’achat. Dans tous les cas, vous devez retirer votre enregistrement en ligne avant d’engager ce recours et bénéficier de cette compensation.
Dans la même optique, vous pouvez obtenir un remboursement, si éventuellement vous annulez votre réservation une semaine avant votre date de départ. C’est une possibilité, si vous faites la démarche 24 h après l’acquisition de votre ticket. Il s’agit d’une clause qui reste valable pour les vols intérieurs aux États-Unis d’Amérique.
Vol annulé par la compagnie/agence de voyages
En cas d’annulation de vol de la part de Qatar Airways, vous avez deux possibilités. La première serait d’accepter la proposition d’un voyage de remplacement. Afin de vous acheminer vers votre destination. La deuxième serait de vous faire rembourser intégralement votre billet. Si votre vol est annulé dans les 14 jours précédant votre départ, sachez que vous avez droit jusqu’à 600 euros d’indemnisation.
À condition toutefois que votre décollage ait été prévu au départ d’un aéroport sur le territoire de l’Union Européen. Pour effectuer votre réclamation, adressez votre requête auprès du service client de Qatar Airways. Cependant, vous ne pouvez pas prétendre à cette indemnité, si la société invoque des circonstances exceptionnelles en guise de motif d’annulation.
Bonjour,
Je souhaite le remboursement des billets A/R pour PARIS – HO CHI MIN City (ouverture Vietnam en juin 2022) n° LMXFST – réservation OPODO
QATAR AIRWAYS QR 42.
Pourriez-vous me rappeler en urgence ? Merci 06.25.47.53.10
Je ne suis pas désolé Air qatar airways ne sont que des escrocs .