Qatar Airways : Comment obtenir un remboursement ?

Suite à une décision de votre propre chef ou de la part de la compagnie aérienne Qatar Airways concernant l’annulation de votre vol, vous pouvez prétendre à un remboursement. En effet, cette situation vous donne droit à une indemnisation, dont le montant varie selon les circonstances. Quelles sont les conditions d’éligibilité et les démarches à suivre ?

Annulation de vol à la demande du passager

Certains critères doivent être remplis avant de pouvoir demander à la compagnie un remboursement de votre billet. Si le passager a gain de cause, Qatar Airways dispose de 7 jours pour le rembourser. Dans ce cas, vous renoncez à la solution proposée par la société suite à l’annulation de votre voyage. Autrement dit, vous décidez de ne pas prendre le moyen de remplacement prévu par la compagnie pour vous amener à destination. Vous avez également le droit d’annuler votre vol, lorsque ce dernier accuse un retard de 5 heures.

En dehors de ces circonstances, vous êtes éligible si vous avez contracté une assurance annulation et dans la mesure où les motifs sont couverts par la garantie. Le cas échéant, vous ne pourrez récupérer qu’une partie du montant payé à l’achat. Dans tous les cas, vous devez retirer votre enregistrement en ligne avant d’engager ce recours et bénéficier de cette compensation.

Dans la même optique, vous pouvez obtenir un remboursement, si éventuellement vous annulez votre réservation une semaine avant votre date de départ. C’est une possibilité, si vous faites la démarche 24 h après l’acquisition de votre ticket. Il s’agit d’une clause qui reste valable pour les vols intérieurs aux États-Unis d’Amérique.

Avion Qatar

Vol annulé par la compagnie/agence de voyages

En cas d’annulation de vol de la part de Qatar Airways, vous avez deux possibilités. La première serait d’accepter la proposition d’un voyage de remplacement. Afin de vous acheminer vers votre destination. La deuxième serait de vous faire rembourser intégralement votre billet. Si votre vol est annulé dans les 14 jours précédant votre départ, sachez que vous avez droit jusqu’à 600 euros d’indemnisation.

À condition toutefois que votre décollage ait été prévu au départ d’un aéroport sur le territoire de l’Union Européen. Pour effectuer votre réclamation, adressez votre requête auprès du service client de Qatar Airways. Cependant, vous ne pouvez pas prétendre à cette indemnité, si la société invoque des circonstances exceptionnelles en guise de motif d’annulation.


Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.