Air Algérie : Réclamation et demande d’indemnisation

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Air Algérie est une compagnie qui existe depuis 1947. Elle dessert 32 destinations nationales et 39 destinations internationales avec ses 56 appareils. Les voyageurs ont la possibilité de faire une réclamation au cas où un vol a été retardé ou annulé.

Comment déposer une réclamation ?

Pour déposer une réclamation à la compagnie Air Algérie, il y a plusieurs manières. Il y a le formulaire de contact en ligne qu’il faut remplir. On peut aussi demander de l’aide en téléphonant au +213 21 98 63 63. On obtient des conseils en envoyant un fax au +213 0 23 50 23 90.

Sinon, il est aussi possible d’envoyer un e-mail à l’adresse suivante : airalgerieplus@airalgerie.dz. La réclamation est valable dans les 5 ans qui suivent la date du vol. Cela concerne les vols retardés et annulés de 3 heures ou plus.

Avion Air Algérie

Que faire pour y avoir droit ?

Afin de jouir d’une demande de réclamation Air Algérie, les passagers doivent garder des copies de documents de vols. Ils doivent aussi être en possession des tickets de caisse des frais dépensés. L’enregistrement et la notation des données du vol sont également indispensables. Cela inclut le numéro et l’horaire du vol ainsi que la durée de retard.

Il est aussi préférable de connaître la raison du retard ou de l’annulation. Avant de réclamer l’indemnisation, on doit vérifier le vol et le montant de compensation avec un calculateur spécifique.

L’indemnisation suite à un retard ou une annulation de vol

L’indemnisation fait partie des droits des passagers d’un vol de la compagnie Air Algérie. Lorsqu’un vol est retardé, la compagnie doit offrir de la nourriture et des boissons aux personnes concernées. Elle a aussi le devoir d’offrir des appels téléphoniques aux passagers qui en ont besoin. Ces derniers peuvent aussi envoyer des fax ou des e-mails à leur proche. C’est pour les prévenir du retard ou de l’annulation du vol. Pour un vol reporté au lendemain, les frais d’un séjour à l’hôtel doivent être à la charge de la compagnie.

Le montant de l’indemnisation s’élève à 250 euros pour un vol parcourant une distance de moins de 1500 km. Il est à 400 euros si le trajet se situe entre 1 501 km à 3 500 km. Il atteint les 600 euros par personne avec un vol de plus de 3 500 km de parcours. Tout cela est mentionné dans le règlement CE n 261/2004 datant du 11 février 2004.

Écrire et publier un message en ligne

Cet espace vous permets de laisser un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Veuillez noter que comparateur-vols est un site d'aide indépendant et que cet espace n'est pas un moyen de contacter une marque spécifique. Ne partagez pas d'informations personnelles.