Annonce
 
Besoin d'un renseignement téléphonique ?
 
Si vous avez besoin de trouver un numéro de téléphone, le 118 777 vous propose un service de renseignement téléphonique. Une fois le numéro trouvé, ce service peut vous mettre en relation avec votre correspondant.
 
Une équipe de téléconseillers est à votre écoute 24h/24 et 7jours/7 au numéro indiqué ci-dessous *
 
Numéro de téléphone du service : numero de telephone
 

* : le service de renseignement téléphonique 118 777 est accessible depuis un téléphone fixe ou mobile et ce 7jours/7 & 24h/24 partout en France. Si vous le souhaitez, vous pouvez demander à un téléconseiller de vous mettre en relation avec le correspondant trouvé (mise en relation facturée au même tarif que celui applicable pour l'utilisation des services 118 777 soit un coût d'accès au service de 2,99€ + 2,99€ / min + prix de l'appel auprès de votre opérateur).
Encart publicitaire indépendant, le 118 777 est un service géré & édité par Multimedia Access, pour plus d'informations sur les conditions de ce service, rendez-vous sur le site 118777.fr ou sur infosva.org.

Réclamation Air China : Contacter le service après vol

Il n’y a rien de plus embarrassant que de subir un retard ou une annulation de vol. Si vous avez déjà été victime de ce genre de problème, sachez maintenant que vous avez le plein droit d’être récompensés par la compagnie aérienne. En effet, cela est imposé par notre loi : le règlement CE 261/2004.

Clair et bien détaillé, cet article vous explique ce que ce règlement européen dit à ce sujet. Vous verrez aussi comment effectuer une demande d’indemnisation pour un retard ou une annulation de vol au sein de la compagnie Air China.

Le règlement CE 261/2004

C’est le règlement qui définit les droits des passagers en cas de retard ou d’annulation de vol. Etablissant les règles fondamentales sur l’indemnisation de passagers lors de ces incidents, cette loi a été élue par le CUE et le Parlement européen en février 2004.

Selon ce règlement, vous pouvez vous faire indemnisés de 250 à 600 euros en fonction de la distance entre le départ et la destination du vol prévu. Par ailleurs, en cas de retard ou d’annulation de vol, une compagnie aérienne telle Air China doit obligatoirement informer ses clients au sujet de leurs droits.

Elle doit aussi les prendre en charge. En cas d’un retard de plus de cinq heures ou d’une annulation définitive, cette compagnie a l’obligation de proposer aux passagers le remboursement de leurs billets.

En revanche, notez bien que le règlement CE 261/2004 ne s’applique que dans les pays membres de l’UE. Il faut donc que le départ du vol s’effectue dans l’un des pays membres de l’Union pour que le règlement puisse le couvrir.

Avion Air China

Air China, comment faire la réclamation ?

Si vous voulez faire une réclamation auprès de la compagnie Air China, renseignez-vous d’abord à l’aéroport pour savoir les démarches à suivre. Demandez aussi à l’agent responsable les pièces justificatives nécessaires pour monter votre dossier : attestation de retard de vol, attestation d’annulation de vol, etc. Conservez bien ces pièces et suivez à la lettre les instructions que l’agent de l’aéroport vous a dit.

Etant une grande compagnie aérienne, Air China possède aussi un système de communication par Internet. Vous pouvez donc visiter le site official d’Air China pour avoir directement les renseignements nécessaires à la demande d’indemnisation. Vous pouvez aussi contacter le service client par mail en leur soumettant toutes vos requêtes.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.