Air Corsica est une compagnie aérienne fondée principalement pour accéder à la Corse plus facilement. Elle a été créée en 1989 et assure la liaison entre l’île de Corse et de nombreux pays en Europe. La compagnie fournit d’excellents services notamment pour les cas de retard ou d’annulation. Ainsi, vous pourrez faire des réclamations et défendre vos droits.
Comment contacter Air Corsica ?
Par appel téléphonique
Le service d’Air Corsica reçoit un nombre considérable d’appels et de messages privés chaque jour. Le contact avec la compagnie est donc parfois difficile. Il vous est recommandé de favoriser les formulaires en ligne afin d’adresser vos demandes.
Du lundi au dimanche (8h-20h), vous pouvez réserver, savoir les horaires ou payer un billet chez Air Corsica en appelant le :
• 0 825 35 35 53 : 0,20 euro/minute (France métropolitaine) ou
• +33 (0)4 95 20 95 20 : coût normal d’un appel depuis l’étranger vers la France (autres pays)
Par e-mail
Air Corsica propose plusieurs formulaires qui vous permettront de réserver un vol ou une voiture de location et de faciliter le contact avec une assurance voyage. Vous pouvez également modifier ou annuler votre réservation. Il existe un formulaire qui va vous aider à faire une réclamation et un autre pour avoir une facture.
Pour en savoir davantage sur la manière de contacter Air Corsica, vous pouvez cliquer sur le lien suivant : https://www.aircorsica.com/la-compagnie/nous-contacter.html.
Pour accéder à sa page FAQ, veuillez cliquer sur : https://www.aircorsica.com/questions-reponses.html.
Quelles sont les conditions pour prétendre à une indemnité lors d’une annulation ou un retard de vol ?
Air Corsica, comme toutes les autres compagnies, doit respecter le règlement 261/2004 de l’UE (Union européenne). Ce règlement stipule que tout vol prenant un retard de plus de 3 h permet aux passagers de prétendre à une indemnité. En effet, la valeur de l’indemnité dépendra de la distance parcourue et non du prix de votre billet. Toutefois, pour que ce règlement s’applique à tous, il est nécessaire que l’avion décolle ou atterrisse dans un aéroport de l’UE.
Cinq ans après le jour de votre vol est le délai maximal pour faire une réclamation de votre indemnité. Seule la personne qui a subi le retard ou l’annulation peut obtenir cette indemnité même s’il s’agissait d’un voyage professionnel. Si la cause du retard, du surbooking ou de l’annulation est un phénomène extraordinaire (tempête, grève), vous ne pourrez pas obtenir une indemnité.
Cet espace vous permets de laisser un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Veuillez noter que comparateur-vols est un site d'aide indépendant et que cet espace n'est pas un moyen de contacter une marque spécifique. Ne partagez pas d'informations personnelles.