Air France : Réclamation et service après vol

Victime d’annulation ou de retard de vol, vous voulez déposer une réclamation auprès d’Air France ? Découvrez les démarches que vous devez entreprendre ainsi que vos droits à travers le guide suivant.

Service téléphonique

Si vous le souhaitez, vous pouvez appeler notre service de renseignements téléphoniques pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction de votre situation (service client, service après vente, service réclamation, etc.)
Nos conseillers sont disponibles au numéro indiqué ci-dessous.

Notre service téléphonique est actuellement : OUVERT
Numéro de téléphone : 118 777

Notre service téléphonique est ouvert du lundi au dimanche, 7jours/7 et 24h/24. Le service de renseignements téléphonique 118 777 est un service indépendant des compagnies et agences de voyage citées sur ce site. Vous pouvez joindre directement l’entreprise de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, vous pouvez vous rendre sur les sites 118777.fr et infosva.org.

Le dépôt de la demande de remboursement

Pour déposer votre réclamation, vous pouvez vous rendre immédiatement sur le site d’Air France et aller à la page qui y est dédiée. Vous pouvez y voir une liste déroulante de cas parmi lesquels vous pouvez choisir. Vous sélectionnez alors celui qui correspond à votre situation.

Avant d’entamer ce processus, vous devez avoir les justificatifs suivants entre vos mains : la carte d’embarquement, les emails qui confirment votre réservation et si possible, les autres documents relatifs à votre vol. Le numéro de votre vol et la date du départ peuvent également être indispensables.

Ils sont nécessaires au calcul de votre indemnisation. Vous avez également besoin de vérifier si vous êtes éligible ou non pour un remboursement. En effet, Air France se soumet au règlement 261-2004 s’y rapportant et qui s’applique dans l’Union européenne.

Avion Air France

Les critères d’éligibilité à une compensation financière

Vous avez droit à une indemnisation si votre vol affiche un retard de 3 heures, au moins. Il en est de même si votre destination ou votre lieu de départ se trouve sur le territoire européen. Air France vous indemnise également si l’annulation ou le retard est dû à une mauvaise organisation de sa part. En cas de perturbation indépendante de la volonté d’Air France, vous ne pouvez pas prétendre à une contrepartie financière. Vous risquez d’essuyer un refus si votre vol est annulé ou retardé à la suite d’une grève des contrôleurs aériens, par exemple.

Le montant de votre indemnité varie en fonction de votre trajet. Pour obtenir de plus amples informations à propos de votre situation, vous pouvez entrer en contact avec les responsables ici. Sélectionnez l’onglet qui correspond au service dont vous avez besoin.

Vos autres droits en cas d’annulation ou de retard de vol

Vous disposez de plusieurs autres droits si votre vol est retardé ou annulé. Dans le premier cas, Air France prend en charge les frais engendrés par votre attente. Il peut s’agir, par exemple, de vos dépenses liées à votre hébergement ou votre nourriture. Dans le second cas, soit la compagnie vous propose un autre vol, soit il rembourse votre billet en supplément de la compensation financière de l’annulation.

Les agences peuvent vous renseigner à leur propos. Vous pouvez vous rendre sur place pour obtenir les informations relatives à votre cas. Leurs horaires d’ouverture sont disponibles en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.