Victime d’annulation ou de retard de vol, vous voulez déposer une réclamation auprès d’Air France ? Découvrez les démarches que vous devez entreprendre ainsi que vos droits à travers le guide suivant.
Le dépôt de la demande de remboursement
Pour déposer votre réclamation, vous pouvez vous rendre immédiatement sur le site d’Air France et aller à la page qui y est dédiée. Vous pouvez y voir une liste déroulante de cas parmi lesquels vous pouvez choisir. Vous sélectionnez alors celui qui correspond à votre situation.
Avant d’entamer ce processus, vous devez avoir les justificatifs suivants entre vos mains : la carte d’embarquement, les emails qui confirment votre réservation et si possible, les autres documents relatifs à votre vol. Le numéro de votre vol et la date du départ peuvent également être indispensables.
Ils sont nécessaires au calcul de votre indemnisation. Vous avez également besoin de vérifier si vous êtes éligible ou non pour un remboursement. En effet, Air France se soumet au règlement 261-2004 s’y rapportant et qui s’applique dans l’Union européenne.
Les critères d’éligibilité à une compensation financière
Vous avez droit à une indemnisation si votre vol affiche un retard de 3 heures, au moins. Il en est de même si votre destination ou votre lieu de départ se trouve sur le territoire européen. Air France vous indemnise également si l’annulation ou le retard est dû à une mauvaise organisation de sa part. En cas de perturbation indépendante de la volonté d’Air France, vous ne pouvez pas prétendre à une contrepartie financière. Vous risquez d’essuyer un refus si votre vol est annulé ou retardé à la suite d’une grève des contrôleurs aériens, par exemple.
Le montant de votre indemnité varie en fonction de votre trajet. Pour obtenir de plus amples informations à propos de votre situation, vous pouvez entrer en contact avec les responsables ici. Sélectionnez l’onglet qui correspond au service dont vous avez besoin.
Vos autres droits en cas d’annulation ou de retard de vol
Vous disposez de plusieurs autres droits si votre vol est retardé ou annulé. Dans le premier cas, Air France prend en charge les frais engendrés par votre attente. Il peut s’agir, par exemple, de vos dépenses liées à votre hébergement ou votre nourriture. Dans le second cas, soit la compagnie vous propose un autre vol, soit il rembourse votre billet en supplément de la compensation financière de l’annulation.
Les agences peuvent vous renseigner à leur propos. Vous pouvez vous rendre sur place pour obtenir les informations relatives à votre cas. Leurs horaires d’ouverture sont disponibles en ligne.
Remboursement mon bullet Air France. Svp c’est très urgent urgent pour que je puisse rentrer dans mon pays
bonjour mesdames messieurs je voyage pas je déjà pris autre aérienne compagnie