Air Mauritius : Contacter le service réclamation / indemnisation

De nos jours, le transport aérien reste l’un des moyens les plus sûrs pour voyager. Il n’en demeure pas moins malheureusement que quelques incidents nuisent à la satisfaction des clients passagers. Comme les autres compagnies aériennes, Air Mauritius n’est pas épargnée par ces impondérables. Si en tant que passager Air Mauritius, vous vous sentez concerné par les problèmes de vol annulé ou retardé, voici la procédure à suivre en cas de réclamation Air Mauritius.

Dépôt de la réclamation à Air Mauritius

Air Mauritius a un service clientèle performant, proche et à l’écoute des voyageurs. Vous n’aurez pas de mal à trouver le conseiller qui répondra à vos questions, notamment si vous voulez faire une réclamation après un retard ou une annulation de vol.

Cette compagnie aérienne possède plusieurs antennes dans de nombreux aéroports d’Afrique, d’Asie et de l’UE. Par exemple; si votre mésaventure a eu lieu sur un vol à destination ou au départ de Paris-CDG; le bureau Air Mauritius de Paris-CDG se chargera de votre cas. Le numéro de téléphone et l’adresse de l’agence locale d’Air Mauritius sont normalement affichés sur le récépissé ou sur votre billet.

La seconde option consiste à remplir le formulaire sur le site Internet de la compagnie. La réclamation sera rapidement enregistrée et traitée plus vite. Avant de déposer des doléances, soyez toutefois sûr que l’annulation ou le retard de vol entre dans le cadre du règlement 261/2004.

Il est important de souligner que vous devez être éligible au règlement. Pour pouvoir faire une réclamation Air Mauritius vol retardé ou annulé. Depuis 2004, il existe un règlement n° 261/2004 protégeant les passagers aériens. Ce règlement établit les règles en matière d’assistance des passagers en cas de vol annulé ou de vol retardé. Ce règlement est européen.

Avion Air Mauritius

Demandes d’indemnisation à Air Mauritius

Pour les voyageurs, une annulation et un retard de vol engendrent de fait une perte d’argent. C’est pour cette raison que le règlement 261/2004 impose aux compagnies aériennes; qui desservent des aéroports de l’UE; d’indemniser des clients qui ont subi une annulation ou un retard de vol. Les vols qui partent d’un aéroport de l’Union européenne sont couverts par le règlement 261/2004.

Les vols à destination de l’UE sont concernés également, si ces vols sont opérés par une compagnie aérienne de l’Union européenne. Ainsi, vous n’avez pas droit à une indemnisation en cas d’annulation ou de retard de vol Air Mauritius vers un pays de l’Union européenne depuis l’île Maurice.

Dans les faits, il faut que d’autres conditions soient remplies afin d’avoir le droit d’être indemnisé.

Si vous n’avez pas été averti de l’annulation de vol; deux semaines avant le départ, la société doit vous indemniser en cas d’annulation.

En cas de retard, Air Mauritius doit vous indemniser; quand le retard n’est pas lié au cas de force majeure et que le vol a atterri 4 heures après l’horaire prévu.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.