Air Transat : Réclamation et service après vol

Vous avez récemment voyagé avec la compagnie Air Transat, mais votre vol a souffert d’un retard voire d’une annulation ? Sachez qu’il est possible de vous faire dédommager dans certains cas pour le préjudice subi.

Air Transat, au titre de compagnie aérienne, est tenue de respecter le règlement européen 261-2004 qui protège le droit des passagers aériens. Celui-ci stipule qu’en cas de retard ou d’annulation, vous pouvez prétendre à une indemnisation financière.

Quelles sont les conditions requises ?

Que ce soit pour un retard ou une annulation, votre demande devra remplir des conditions spécifiques. Et ce, pour que vous puissiez solliciter une compensation.

Votre vol doit avoir au moins 3 heures de retard à l’arrivée. Votre indemnité sera calculée en fonction du nombre d’heures de retard de votre vol. Par ailleurs, si votre vol est retardé de plus de 2 heures au départ, la compagnie Air Transat vous offrira des bons de repas.

Si votre vol est annulé et que la compagnie vous a averti moins de 14 jours avant le départ, vous pouvez également demander une indemnité.

Avion Air Transat

Comment faire votre réclamation ?

Si vous souhaitez faire une réclamation à propos d’un retard ou d’une annulation de votre vol Air Transat, rendez-vous directement sur cette page afin de remplir le formulaire pour votre demande.

Munissez-vous de votre numéro de réservation (celui-ci se compose de 6 chiffres et/ou lettres). Et remplissez les champs « nom », « prénom » et « date de départ » du vol sur lequel vous portez votre réclamation.

Si vous ne trouvez pas votre numéro de réservation, vous avez la possibilité de faire une recherche. Avec votre numéro de vol, ainsi que la date à laquelle celui-ci a été effectué.

Par la suite, vous devrez renseigner le nom du ou des passagers concernés. La personne à contacter ainsi que les coordonnées du contact. Vous disposez ensuite de 1000 caractères pour exposer votre réclamation en détail. Et pouvez joindre jusqu’à 6 fichiers pour appuyer votre demande.

Vous avez une année, à partir de la date du vol concerné, pour faire votre réclamation. Air transat annonce un délai de traitement de 30 jours maximum pour répondre à celle-ci.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter les conditions générales tarifaires d’Air Transat. Enfin si vous souhaitez contacter directement le service client Air Transat, vous pouvez appeler le 00 800 87 26 72 83 ou le +33 1 76 54 28 96. Air transat est également joignable via le chat sur ses réseaux sociaux.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.