Contact American Airlines – Déposer une réclamation

Comme toutes les compagnies aériennes qui opèrent dans les pays de la CE, l’American Airlines est tenue par la réglementation européenne CE 261/2004 et se doit de rembourser la totalité du montant du billet au voyageur.

Et ce, en cas de vol annulé dans les sept jours qui suivent la date de réservation. Nombreuses sont les raisons d’annulation ou de retard d’un vol, dont cette pandémie du COVID 19 du moment.

Il y a également les demandes d’indemnisations en cas de retard ou certains cas d’annulation. Pour des raisons financières, beaucoup de compagnies proposent aux utilisateurs des avoirs utilisables dans le futur, toutefois, cette pratique n’est pas vraiment conforme à la réglementation européenne.

Service téléphonique

Si vous le souhaitez, vous pouvez appeler notre service de renseignements téléphoniques pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction de votre situation (service client, service après vente, service réclamation, etc.)
Nos conseillers sont disponibles au numéro indiqué ci-dessous.

Notre service téléphonique est actuellement : OUVERT
Numéro de téléphone : 118 777

Notre service téléphonique est ouvert du lundi au dimanche, 7jours/7 et 24h/24. Le service de renseignements téléphonique 118 777 est un service indépendant des compagnies et agences de voyage citées sur ce site. Vous pouvez joindre directement l’entreprise de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, vous pouvez vous rendre sur les sites 118777.fr et infosva.org.

Quand, pourquoi faire une réclamation chez American Airlines ?

En dehors de la pandémie qui représente la principale cause des perturbations ou d’annulation des vols, voici d’autres raisons qui peuvent arriver.

• Vous pouvez déposer une réclamation si votre vol a été annulé moins de 14 jours avant le départ

• Si vous êtes victime d’un retard de plus de 3 heures, ça vous donne aussi une raison d’entrer en contact avec la compagnie ;

• Si à cause d’un surbooking, American Airlines se trouve dans l’obligation de vous refuser l’embarquement ;

• Et dans le cas où vous avez manqué la correspondance.

Par contre, si les retards ou l’annulation ne sont pas imputables à American Airlines, par exemple s’il y a une grève à l’aéroport. S’il y a des blocages diplomatiques, ou encore s’il y a une mauvaise condition météorologique ; la compagnie n’est pas obligée de vous indemniser. En revanche, elle pourra toujours vous rembourser.

Avion American Airlines

Comment obtenir faire une réclamation ou un remboursement ?

Pour formuler votre demande d’indemnisation ou demander un remboursement, veuillez-vous rendre sur le site de la compagnie American Airlines. Une fois sur le site allez sur la rubrique Réservations et billets < Reçus et remboursements, suivent le lien remplissez votre formulaire de demande. Et veillez à ne pas oublier de remplir les éléments suivants :
– Vos noms ;
– Reçus et les numéros de billets ;
– Date du voyage ;
– Villes de départ et d’arrivée ;
– Motif de votre demande ;
– Ainsi que votre adresse e-mail.

La compagnie vous répondra dans les meilleurs délais si vous êtes éligibles à une indemnisation ou un remboursement ou pas.

Si vous avez cependant encore besoin d’appeler pour solliciter l’aide d’un conseiller aimable par exemple, pour vous expliquer la procédure à suivre, leur numéro de contact est le 0821-980-999.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.