Austrian Airlines : Contacter le service réclamation / indemnisation

Avez-vous déjà été victime d’une annulation de vol ou d’un retard d’embarquement auprès d’Austrian Airlines ? Si tel est le cas, sachez que vous avez droit à une indemnisation selon le règlement CE 261/2004. Découvrez dans cet article comment faire face à une telle situation.

Remboursement pour retard ou annulation d’un vol Austrian Airlines : Que dit le règlement EC 261/2004 ?

Tout comme Air France, Austrian Airlines est tenu par la charte CE 261/2004. Cette dernière prévoit l’indemnisation des passagers victimes d’annulation de vol ou d’un vol retardé. En outre, elle définit aussi dans quel cas le passager aura droit à un remboursement et combien il peut toucher.

Sur ce dernier point, le montant sera évalué en fonction de la distance à parcourir, soit de 250 € à 600 €. Toutefois, n’effectuez votre réclamation auprès de Austrian Airlines que si le retard ou l’annulation n’est dû qu’à des motifs d’ordre technique et opérationnel de leur part.

Sachez également qu’une réclamation d’indemnisation pour un retard est possible lorsque celui-ci est supérieur à 3 heures. Et ce, si l’annulation n’est pas notifiée au passager dans un délai supérieur à 14 jours.

Avion Austrian Airlines

Comment effectuer une réclamation auprès de Austrian Airlines si votre vol est en retard ou a été annulé ?

Pour une réclamation, deux options vous sont proposées à savoir : déposer la demande vous-même. Ou faire appel aux services d’une société spécialisé comme Airhelp https://www.airhelp.com/fr-ca/airlines/austrian-airlines/.

Si vous optez pour la première option, il vous faut faire une copie de tous les documents se rapportant à votre voyage. Pour l’annulation, sont nécessaires :

  • le numéro de vol,
  • le billet électronique,
  • la confirmation de réservation,
  • la notification d’annulation.

Dans le cas où l’annulation du vol se fait à la dernière minute, fournissez d’autres documents comme la carte d’embarquement et ceux qui justifient les autres frais engagés. Quant au retard, vous devez y ajouter les horaires de vol prévus ainsi que les horaires de vol réels. Une fois les documents complets, veuillez suivre la procédure suivante :

  • Envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception adressé au service client Austrian Airlines en y joignant la totalité des pièces justificatives. Vous pouvez aussi envoyer votre demande par email sur le site officiel : https://www.austrian.com/de/en/help-and-contact. Pour toute autre information d’ordre administratif, voici le contact d’un service gratuit en français : + 33 18 48 80 258.
  • Écrire à la Direction générale de l’Aviation civile qui s’assurera de vous indemniser.

Cette procédure peut être assez coûteuse et longue (jusqu’à 5 semaines), mais comme en témoignent certains passagers, le remboursement est sûr.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.