Réclamation British Airways : Contacter le service après vol

Dépassant largement l’efficacité du transport ferroviaire, le transport aérien remplace ce dernier. Pouvant traverser des kilomètres à une très grande vitesse, le transport de passagers par aviation a marqué d’une croix de fer l’ère moderne. British Airways fait partie de ces compagnies aériennes notamment classées troisième place en Europe.

Par contre, ce grand pouvoir nécessite une importante responsabilité. L’augmentation du flux de voyageurs et la météo sont en défaveur d’une excellente qualité de service. C’est pour cela qu’il se passe rarement des retards et des annulations de vol.

Service téléphonique

Si vous le souhaitez, vous pouvez appeler notre service de renseignements téléphoniques pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction de votre situation (service client, service après vente, service réclamation, etc.)
Nos conseillers sont disponibles au numéro indiqué ci-dessous.

Notre service téléphonique est actuellement : OUVERT
Numéro de téléphone : 118 777

Notre service téléphonique est ouvert du lundi au dimanche, 7jours/7 et 24h/24. Le service de renseignements téléphonique 118 777 est un service indépendant des compagnies et agences de voyage citées sur ce site. Vous pouvez joindre directement l’entreprise de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, vous pouvez vous rendre sur les sites 118777.fr et infosva.org.

L’annulation de vol

En cas d’annulation de vol, la compagnie doit proposer aux passagers le renoncement au vol. Mais ils peuvent être dans l’obligation de les dédommager selon le règlement 261/2004. Selon certaines conditions. Soit 200 euros pour une distance de moins de 1500 km, 400 euros pour une distance entre 1500 et 3500, et 600 euros pour une distance supérieure à 3500 km. Toutefois, il existe des cas où la compagnie n’est pas dans le droit de payer les indemnisations à savoir si l’annulation est due à des cas de force majeure (intempéries, désaccords diplomatiques…) ou si le passager a été informé 15 jours avant le départ prévu.

Avion British Airways

Le retard de vol

En cas de retard de vol, la compagnie doit assister les passagers durant leurs attentes après un certain délai stipulé dans le règlement 261/2004 : 2 heures pour un vol inférieur à 1500 km, 3 heures pour un vol de 1500 à 2500 km de distance et 4 heures pour un vol supérieur à 3500 km. Au bout de 5 heures d’attente, le passager peut réclamer son remboursement et son indemnisation.

Comment rédiger sa lettre de réclamation suite à un retard ou une annulation de vol ?

Tout d’abord, on commence par communiquer vos coordonnées, suivi des coordonnées de British Airways. Ce dernier peut être contacté via British Airway — Waterside — PO BOX 365 Handsworth UB 7 OGB ou via leur service client + 448 444 930 787.

On met en objet la réclamation à faire selon le motif s’il s’agit d’un retard ou annulation de vol. Après la mise en contexte, nous allons procéder au corps de la lettre qui doit impérativement contenir les informations suivantes : le numéro du vol, la date de départ et la date d’arrivée suivie de l’heure de départ prévue. Dans le cas d’une annulation de vol, il est important de préciser la date du communiqué d’annulation. Dans le cas de retard de vol, il faut stipuler l’heure réelle de départ et le nombre d’heures de retard.

Il est important d’expliquer le préjudice que le retard ou l’annulation vous a causé. Sachez que vous pouvez invoquer le règlement 261/2004 afin de recevoir votre indemnisation. La réponse de la compagnie doit suivre dans les 7 Jours suivants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.