Avez-vous subi une annulation, un retard ou encore un surbooking lors de votre dernier vol ? Souhaitez-vous faire une réclamation auprès de la compagnie aérienne Cathay Pacific ? Cet article va vous aider à découvrir les démarches nécessaires pour recevoir une indemnisation qui palliera les dommages.
Cathay Pacific : compagnie aérienne toujours au service de ses clients
Cathay Pacific est fondé le 24 septembre 1946 à Hong Kong par l’Australien Sydney H. de Kantzow et L’Américain Roy C. Depuis sa création, la compagnie continue de se développer, elle a remporté le titre de meilleure compagnie aérienne de l’année en 2003, 2005, 2009 et 2014. Elle est parmi les plus grandes compagnies aériennes du monde.
À partir de son hub à l’aéroport international de Hong Kong, Cathay Pacific propose plus de 200 destinations en Asie, en Europe, en Australie, en Afrique et en Amérique du Nord. Elle possède 148 appareils et continue de commander de nouveau Airbus A350-900, 1000 et Boeing 777-9X pour l’amélioration de sa flotte.
Ponctualité chez Cathay Pacific
D’après « travelfromfr » Cathay Pacific est classé 6e compagnie aérienne la plus ponctuelle dans le monde. Elle a eu une note de 4,53/5 de la part des passagers qui ont effectué un voyage avec cette compagnie aérienne.
Quelques avis des passagers de Cathay Pacific
@Juja M : « Vol très bon, retard très bien géré, Très bonne compagnie aérienne, le retard de 3 h a été géré très bien et j’ai eu un voucher de 15 euros à dépenser en repas dans l’aéroport. Les repas servis à bord sont de très bonne qualité et le personnel est très souriant professionnel et disponible.»
@David6805FRA : « Bonne compagnie aérienne, personnel très souriant et professionnel. Repas de bonne qualité. Pas de critiques particulières à émettre, le seul regret c’est que nous sommes partis avec 1h10 de retard suite à un problème technique.»
Prendre contact avec la compagnie aérienne Cathay Pacific pour toute réclamation
N’hésitez pas à déposer une réclamation auprès de la compagnie aérienne Cathay Pacific si vous avez eu un problème concernant votre vol que ce soit retard, annulation ou encore surbooking. Le règlement 261-2004 était mis en place par l’Union Européenne afin de protéger les droits des passagers qui subissent un refus d’embarquement, un retard et une annulation de vol.
La compagnie aérienne Cathay Pacific est aussi soumise à ce règlement même si elle n’est pas une compagnie aérienne européenne. Cependant, il faut que le vol soit au départ d’un état membre de l’union européenne. Il y a plusieurs possibilités de contacter le service client de cette compagnie.
Demander votre indemnisation auprès de Cathay Pacific
Si vous êtes victime d’une annulation, d’un retard ou surbooking de vol vous pouvez appeler le service client de Cathay Pacific par le numéro 01 41 43 75 75 ou 0805 542 941. Il est joignable du lundi au vendredi de 9h30 à 16h30.
Vous pouvez aussi déposer votre réclamation sur son site en remplissant le formulaire de réclamation si vous avez effectué votre réservation directement via Cathay Pacific. Pour cela, il suffit de se rendre sur ce lien : cathaypacific.com. Si la réservation de votre billet était effectuée auprès d’une agence de voyages, alors il faut la contacter directement. Elle effectuera une réclamation d’indemnisation auprès de la compagnie à votre place.
Cet espace vous permets de laisser un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Veuillez noter que comparateur-vols est un site d'aide indépendant et que cet espace n'est pas un moyen de contacter une marque spécifique. Ne partagez pas d'informations personnelles.